

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Collaborateurs, employés, helpers, marchands de journaux, vous ne savez à qui donner des étrennes du Nouvel An? Voici un schéma qui résume avec humour les règles des lai see traditionnellement distribués en début de nouvelle année chinoise aux plus jeunes, aux célibataires et à tous ceux qui sont "plus bas" que soi dans la hiérarchie sociale.
Loin d'être considérés comme une marque d'infériorité, ces petites enveloppes rouges sont très appréciées des Chinois et des Hongkongais qui voient là un geste d'attention et un souhait de bonheur.
A vous maintenant de déterminer la somme à glisser dans chacun de vos "red packets". Et nul besoin de faire provision de billets neufs comme l'exige la tradition! Depuis 2006, la Hong Kong Monetary Authority (HMA) se bat pour rendre la distribution des lai see plus eco-friendly en promouvant auprès du grand public les billets de banque déjà utilisés sous le slogan "good as new"! Ses efforts ont permis d'économiser chaque année depuis dix ans près de 140 millions de billets et 186 tonnes de coton. Aujourd'hui, ces billets "good as new" représentent 45% des 500 millions de billets échangés pendant le Nouvel An chinois.
(www.lepetitjournal.com/hongkong.html), lundi 23 février 2015









