Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

50 nuances d'humour à Hong Kong

Humour Hong KongHumour Hong Kong
"Le rire jaune", de passage à Hong Kong
Écrit par Patricia Herau-Yang
Publié le 16 janvier 2020, mis à jour le 16 janvier 2020

Hong Kong a été un des lieux de comédie les plus chauds en Asie mais on y a quelque peu perdu son sens de l'humour. Du rire jaune français au Culture Pub hongkongais, voici quelques pépites qui prouvent que l'humour, bien que culturel, reste universel et qu'Hong Kong réserve encore des surprises.

Tribulations des frères du Rire jaune“ à Hong Kong

Cocorico, le 13ème arrondissement de Paris a vu naître et grandir les frères surdoués du “Rire jaune“. Malgré leur parcours lisse ++ sur le CV (Louis-le-grand, St Louis, Telecom Sud pour l’aîné, Intégrale, ESSEC pour le cadet), Kevin et Henry cultivent une passion pour les jeux vidéos, les manga, et ils cartonnent en France depuis leur première vidéo postée en 2012. Leur slogan: “Parce qu'un Asiat' qui n'utilise pas l'accent peut quand même vous faire rire“. Les frères ont fait une vidéo sur leur voyage à Hong Kong:

 

Tan Jianhao, Singapour vs. Hongkong

Premier Youtubeur de Singapour (3 millions d’abonnés), Tan Jianhao a pourtant vécu une jeunesse dorée au Cambodge et au Vietnam. Il a visiblement fait de nombreux stops à Hong Kong. Il nous explique en effet, de façon un peu condescendante, comment parler anglais avec un accent hongkongais:

 

Jetez un oeil sur sa vidéo “single vs. relationship“:

et “rich people vs. normal people“:

 

Crazy Rich Asians de Jon Chu (2013), le cousin Eddie

Bien sûr “Crazy Rich Asians“ raconte l’histoire d’un héritier d’une richissime famille de Singapour et pas de Hong Kong. Mais toute famille a ses ratés, en l’occurrence deux cousins: Alistair à Taiwan (un pseudo-cinéaste qui s’est amouraché d’une starlette et produit des navets) et Eddie le “big finance guy in Hong Kong“ qui n’a pas vraiment l’air de nager dans le bonheur (et dont le potentiel comique est plutôt…faible). Globalement mauvais film, bourré de clichés, dont la vision de Hong Kong:

 

 

Culture Pub version Hong Kong

Dans la plus pure tradition de notre Culture pub nationale, des Youtubeurs hongkongais concoctent des sélections de pubs locales humoristiques. On n’aime pas tout, mais pour sûr, c’est spécial!

 

On souhaite à la jeunesse de Hong Kong de retrouver vite son sens de l’humour, plutôt que de laisser les autres parler pour eux!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Sujets du moment

Flash infos