Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Demain 13 septembre s'ouvrira la 25ème édition du Hong Kong Lesbian and Gay Film Festival. Trois films français font cette année partie de la sélection officielle.
- L'Armée du salut (Salvation Army) d'Abdellah Taïa
Synopsis: Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d'une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu'il aime passionnément.
Séances : Vendredi 19 septembre à 21h50 à la Broadway Cinematheque et dimanche 21 septembre à 21h50 au PALACE ifc.
- Xenia de Panos H. Koutras
Synopsis: À la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d'Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu'ils n'ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l'épreuve la force de leurs liens, leur part d'enfance et leur amour des chansons italiennes.
Séances : Mercredi 17 septembre à 19h25 au PALACE ifc et dimanche 21 septembre à 19h50 au cinéma The One.
- Tom à la ferme (Tom at the Farm) de Xavier Dolan, prix FIPRESCI à la Mostra de Venise 2013.
Synopsis: Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles, et constate que personne n'y connaît son nom, ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce qui n'aura de cesse que la vérité éclate enfin, quelles qu'en soient les conséquences. À beau mentir qui vient de loin...
Séances : Samedi 20 septembre à 16h à la Broadway Cinematheque et lundi 22 septembre à 19h50 au PALACE ifc.
(lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 12 septembre 2014
|
Infos pratiques : Retrouvez tout le programme du festival sur http://www.hklgff.hk/ Réservez vos billets sur http://www.cinema.com.hk Élections à Hong Kong : le choix draconien
|


































