TEST: 2259

Le Vietnam va graduellement rouvrir les vols internationaux à partir de janvier 2022

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/12/2021 à 06:14 | Mis à jour le 15/12/2021 à 10:32
Réouverture des vols internationaux au Vietnam

Ils étaient suspendus depuis près de deux ans. Le Vietnam va relancer les vols internationaux, d’abord vers et depuis les destinations qui présentent des niveaux de sécurité élevés.

C’est à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi que le vice Premier ministre Pham Binh Minh a donné son feu vert au ministère des Transports pour planifier la réouverture des vols internationaux à partir du 1er janvier 2022.

Dans un premier temps, des lignes régulières seront rouvertes vers et depuis Pékin (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud), Taipei (Taïwan), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco et Los Angeles (États-Unis).

Des modalités d'entrée à préciser

Pham Binh Minh a demandé au ministère de la Santé de préciser au plus vite quelles étaient les modalités d’entrée sur le territoire vietnamien, non sans prendre la peine de préciser que tous les vols autorisés devaient être soumis à des protocoles sanitaires très stricts.

Il a également demandé au ministère des Affaires étrangères de poursuivre les négociations en cours pour la reconnaissance des certificats de vaccination et la mise en place des «passeports sanitaires».

Pour ce qui est des procédures proprement dites, trois ministères ont été sollicités - Santé, Sécurité publique, Information et communications - pour la mise en place d’un logiciel de déclaration sanitaire à destination des futurs passagers désirant se rendre au Vietnam.

Le ministère des Transports va quant à lui devoir consulter les compagnies aériennes concernées sur les modalités de cette reprise d’activité désormais imminente.

Une réouverture attendue du Vietnam

Ce plan de réouverture des vols internationaux devrait permettre au Vietnam de donner un coup d’accélérateur à sa reprise économique, ont déclaré les instances gouvernementales, qui ont aussi précisé qu’il pourrait permettre aux Vietnamiens de l’étranger de venir célébrer le nouvel an lunaire (le Têt) au pays.

Pour rappel, la pandémie avait obligé le Vietnam à fermer ses frontières aux visiteurs étrangers en mars 2020, exception faite des rapatriés, experts, diplomates, travailleurs hautement qualifiés et étudiants.

Ce n’est que récemment que le pays a finalement décidé de se rouvrir graduellement, après avoir finalement opté pour le «vivre avec» en matière de lutte contre la pandémie.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale