Vendredi 28 janvier 2022
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Retour du tourisme: 15.000 touristes étrangers visitent le Vietnam en Novembre

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 08/12/2021 à 09:14 | Mis à jour le 09/12/2021 à 16:21
Premiers touristes réalisent leur voyage au Vietnam

Après près de deux ans, depuis que le pays a fermé ses frontières et annulé tous les vols internationaux en mars de l'année dernière en raison de la pandémie, le Vietnam a accueilli 15.000 touristes étrangers en novembre.

Nous sommes début décembre. L’heure est donc aux bilans du mois précèdent, et pour ce qui est de la fréquentation touristique au Vietnam - du Vietnam, pourrait-on dire -, les chiffres sont plutôt encourageants, notamment en ce qui concerne les touristes étrangers, qui, d’après l’Office général des statistiques, auront été près de 15.000, soit une hausse de 42,4% par rapport à octobre.

Cette hausse de la fréquentation est essentiellement due à la décision prise par le gouvernement d’autoriser le retour des touristes étrangers dans certaines localités (Phu Quoc, Khanh Hoa, Quang Nam, Da Nang et Quang Binh) moyennant certaines conditions, sanitaires bien évidemment. Les voyageurs sont ainsi tenus de présenter pattes blanches, ce qui, en temps de covid, revient à être dûment vacciné et à se soumettre a des tests réguliers. Ils sont en outre pris en charge intégralement par des voyagistes homologués et évoluent en circuits fermés, sur des parcours archi-balisés.

Accueil des premiers touristes internationaux au Vietnam

Ce mois de novembre permet donc au secteur touristique de retrouver quelques couleurs, même si sur les 11 premiers mois de l’année 2021, seuls 140.100 visiteurs étrangers auront été enregistrés au Vietnam, soit une baisse de 96,3% en glissement annuel…

Si l’on veut rentrer davantage dans les détails, les chiffres sont éloquents : les arrivées par voie aérienne (68,9% des entrées) accusent une baisse de 96,9%, les arrivées par voie routière (30,7% des entrées) une baisse de 92,9% et les arrivées par voie maritime (0,4% des entrées), une baisse de 99,7%...

Nguyen Trung Khanh, le directeur de l’administration nationale du tourisme, se veut néanmoins optimiste. Même timide, ce retour des touristes étrangers en novembre est pour lui le signe que les affaires reprennent et que le plus dur est sans doute passé...

2021 ne sera donc pas tout à fait une annus horribilis pour le secteur touristique. Souhaitons que 2022 rime avec reprise…

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.