Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Vietnam au nombre des cinq destinations de l’été 2023

Le Vietnam parmi les cinq destinations de l’été 2023Le Vietnam parmi les cinq destinations de l’été 2023

Si l’on en croit Expedia, qui est un site consacré au voyage, le Vietnam figure dans le club très fermé des cinq meilleures destinations estivales, aux côtés du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et de la France…

Les temps changent et les voyages, même lointains, redeviennent de plus en plus abordables : l’industrie touristique a un sérieux besoin de relance, et les voyageurs sont ultra-courtisés, au Vietnam comme ailleurs.

Le fait est que les recherches liées à l’été prochain battent déjà leur plein. D’après Travel of path, un autre site consacré au voyage, elles ont augmenté de 50% par rapport à l’année dernière.

Des recherches en croissance par rapport à 2022

A ce jeu-là, le Vietnam fait mieux que tirer son épingle du jeu. Sur Expedia, c’est clairement l’une des destinations phares de l’année, avec des recherches pour Hanoï, Danang et Ho Chi Minh-ville en hausse de 298, 439 et 219% respectivement… Ce sont certes les destinations les plus courues, mais ce sont aussi celles qui focalisent l’attention des voyageurs : de ce point de vue-là, la tendance est on ne peut plus claire.
Travel of path y va, lui aussi, de son petit couplet « vietnamolâtre » avec un commentaire particulièrement élogieux sur la capitale Hanoï :

 

« Hanoï, la capitale du pays, est également connue comme la capitale de l’art, où l’on peut trouver des architectures passionnantes et une culture séculaire », peut-on lire…

Le secteur touristique vietnamien, lui, aurait bien besoin, que cet attrait se confirme, et vite.

Perspectives de voyage en amélioration au Vietnam

L’année 2022 n’a pas été aussi bonne qu’espéré et la machine ne tourne pas encore à plein régime.

Cela dit, le gouvernement a pris conscience du problème, et les récentes propositions qui ont été faites à propos des visas témoignent d’une volonté de renouer avec le niveau de fréquentation d’avant-covid. 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions