Mardi 19 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Vietnam dans le top 10 des meilleures destinations du monde

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 08/11/2019 à 05:35 | Mis à jour le 08/11/2019 à 05:46
Vietnam top 10 meilleures destinations monde

Les lecteurs du célèbre magazine de voyages CN Traveler ont placé le Vietnam dans le Top 10 des meilleures destinations au monde.

Le Vietnam ne cesse d’être cité par de nombreuses revues spécialisées comme une destination de choix. Cette fois, c’est le magazine CN Traveler qui, après un vote soumis à ses lecteurs, fait entrer le Vietnam parmi les 10 pays à visiter dans le monde.

Le pays est présenté comme une destination proposant une grande variété de paysages : les régions montagneuses du nord avec des décors à couper le souffle, aux plages du sud ombragées par les palmiers sur plus de 1 500 km. De nombreuses villes populaires du Vietnam se retrouvent souvent citées par des magazines de voyage comme Sa Pa, Phú Quốc, Hội An, Đà Nẵng et la très célèbre ville de Sài Gòn. D’ailleurs, en septembre dernier le district 3 de Ho Chi Minh se classait 18ème des quartiers les plus cool du monde, et un mois plus tôt c’était la célèbre grotte Hang Sơn Đoòng qui se classait 5ème des meilleurs sites d’aventures au monde.

Les autres pays plébiscités dans ce classement sont dans l’ordre : l’Indonésie qui propose des plages paradisiaques, la Thaïlande avec une offre touristique très développée, le Portugal qui allie sites historiques et paysages magnifiques, le Sri Lanka célèbre pour son trésor du patrimoine culturel bouddhiste, l’Afrique du Sud par la richesse de sa faune et flore sauvages, le Pérou avec ses plateaux et chaines de montagnes ainsi que des vestiges laissés par les Incas, la Grèce par ses îles, sites historiques et cuisine locale, les Philippines par ses nombreuses îles, volcans et vagues prisées par de nombreux surfeurs et enfin l’Italie, offrant des sites historiques sans pareils mais aussi une gastronomie reconnue dans le monde entier.

Le Vietnam a obtenu un score de 90,46 soit seulement 2 points de différence avec le 1er du classement détenu par l’Indonésie avec 92,78.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles