Le magazine de voyage Condé Nast Traveler est formel : le Vietnam fait partie des 10 destinations les moins chères pour voyager en Asie en 2023, ce qui lui donne un attrait supplémentaire...
Des atouts touristiques, le Vietnam n’en manque décidément pas. Il possède notamment une variété de paysages à couper le souffle et de vieux monuments qui en font bien évidemment une destination de choix. Mais à cela, il faut ajouter un littoral tropical de toute beauté et une gastronomie locale, qui compte parmi les meilleures qui soient.
Une destination abordable pour les voyageurs
Le Vietnam fait partie de ces pays qu’il faut avoir vu, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Les touristes y sont du reste accueillis à bras ouverts et à un coût plus que raisonnable.
S’il y en a pour toutes les bourses, il est en effet parfaitement possible à un voyageur au budget limité de profiter pleinement de toutes les merveilles que recèle le Vietnam. C’est en tout cas ce qui ressort de Condé Nast Traveler, tout aussi bien que de l’expérience vécue par des milliers de touristes.
Un accueil chaleureux et un coût raisonnable
Les amateurs de destinations peu onéreuses ont d’autant plus de bonnes raisons de s’intéresser au Vietnam, que ses deux voisins, le Laos et le Cambodge, figurent eux aussi dans la liste de Condé Nast Traveler. De là à imaginer des périples dans toute la péninsule indochinoise, il n’y a qu’un pas que beaucoup - espérons-le – n’hésiteront pas à franchir.