Dimanche 23 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une Sud-coréenne tuée lors d’un cambriolage dans le D7 à Saigon

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 24/12/2019 à 11:23 | Mis à jour le 25/12/2019 à 07:52
Photo : © CHUONGNGUYEN1989 - Phu My Hung, la zone urbaine dans laquelle s'est déroulée le drame.
coreenne tuee cambriolage saigon

Une Sud-coréenne de 49 ans a été tuée samedi dans un cambriolage présumé qui aurait mal tourné dans le District 7 de Saigon. Son mari et sa fille ont été blessés, tandis que le suspect s’est volatilisé. 

Des voisins ainsi que des ouvriers sur un chantier à proximité ont été alertés par les cris des victimes dans la nuit de samedi à dimanche, et prévenu la police. Vers 2h du matin, dans le district 7, un individu armé aurait pénétré dans le domicile de cette famille d’origine sud-coréenne. La mère de 49 ans est décédée sur place après avoir été poignardée. Sa fille de 16 ans a également subi le même sort, tandis que son mari de 50 ans a reçu un coup de couteau à la gorge. Ils ont été conduits à l’hôpital par les autorités locales de Tan Phong Ward et ont survécu malgré la gravité de leurs blessures. Le plus jeune enfant, âgé de 11 ans, est indemne. Le voleur a pu s’emparer de bijoux de valeur avant de s’enfuir au volant de la voiture familiale, laquelle a été retrouvée 2 heures plus tard à 10 kilomètres, incendiée dans un champ à proximité du pont Thu Thiem, District 2. 

Lors d’une conférence de presse tenue hier au Centre de Presse de Saigon, les enquêteurs ont dressé le portrait d’un potentiel suspect, lequel serait également de nationalité sud-coréenne, âgé de 20 à 25 ans. Pour l’heure, on ne sait pas encore si le cambriolage était le motif principal de cet évènement dramatique, mais l’enquête suit son cours. 

Une très importante communauté sud-coréenne est installée dans le D7. Selon le Consulat sud-coréen, ils étaient 20 000 en 2014 à vivre dans ce district urbain, et 100 000 en tout à Saigon. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet