TEST: 2259

Tourisme au Vietnam: les 15 jours d’exemption de visa à nouveau d’actualité

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/12/2021 à 09:14 | Mis à jour le 23/12/2021 à 17:37
15 jours d'exemption de visa pour voyager au Vietnam

C’est le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme qui l’a proposé. Comme c’était déjà le cas avant que n’éclate la crise sanitaire, les touristes en provenance de certains pays pourraient bénéficier d’une exemption de visa valable 15 jours à compter de leur entrée au Vietnam.

Pour l’instant prudent et largement expérimental, l’accueil des touristes étrangers a fait l’objet d’un rapport préliminaire que le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de soumettre au Premier ministre Pham Minh Chinh. Le rapport en question est naturellement assorti de différentes propositions, dont une portant sur la réactualisation de cette fameuse exemption de visa.

Une mesure qui avait fait ses preuves

Le fait est qu’avant la pandémie, les visiteurs en provenance de Biélorussie, du Danemark, d’Allemagne, de Finlande, d’Italie, de France, d’Espagne, de Norvège, de Suède, du Royaume-Uni, de Russie du Japon et de Corée du Sud avaient été exempte de visa pour une durée maximale de 15 jours, et ce en vertu d’une politique visant à stimuler le tourisme vietnamien.

En fermant ses frontières aux touristes étrangers en mars 2020, le Vietnam avait bien évidemment suspendu cette mesure.

Proposition dans le plan de réouverture du Vietnam

Il est désormais ouvertement question d’accueillir à nouveau les touristes étrangers, arrivant aussi bien par voie aérienne que par voie terrestre ou maritime. Pour l’instant, seuls quelques vols charters sont autorisés, mais les lignes régulières devraient être rétablies sous peu à destination du Vietnam.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme souhaite également que la province de Binh Dinh, qui abrite la station balnéaire de Quy Nhon, puisse à nouveau accueillir des touristes étrangers, de même qu’Ho Chi Minh-ville.

S’agissant des Vietnamiens vivant à l’étranger, le ministère souhaite là aussi qu’ils puissent être accueillis avec des passeport vaccinaux, notamment au moment du Têt, qui a lieu cette année le 1er février sur le calendrier grégorien.

A noter que depuis la réouverture du pays aux touristes étrangers le mois dernier, plus de 1.100 visiteurs sont arrivés sur des vols charters. D’après les prévisions, ils devraient être 15.000 d’ici la fin de ce mois.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale