Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Starbucks passe au paiement « sans espèces » au Vietnam

Depuis décembre 2023, Starbucks, la célèbre chaîne de café, a annoncé la mise en place à titre d'essai du paiement « sans espèces » dans certains de ses magasins à Ho Chi Minh Ville et à Hanoï. Une méthode de paiement devenue une tendance mondiale et qui commence, petit à petit, à s’étendre à de nombreux autres magasins au Vietnam, faisant ainsi de Starbucks la chaîne de café pionnière dans l'adoption de ce modèle.

Starbuck passe au paiement « sans espèces » au VietnamStarbuck passe au paiement « sans espèces » au Vietnam
Écrit par Nour Marzougui
Publié le 13 août 2024, mis à jour le 13 août 2024

Les billets ne sont plus au goût du jour

Désormais, lors du paiement au comptoir, les clients peuvent utiliser leur carte de fidélité Starbucks, portefeuille électronique, téléphone ou carte bancaire. Pendant la phase initiale, les magasins acceptent encore les paiements en espèces dans des cas inévitables, comme lorsque les clients oublient leur téléphone ou leur carte bancaire, par exemple.

Cette initiative est considérée comme une avancée majeure dans l'industrie de la restauration au Vietnam. De plus en plus d'établissements au Vietnam ont pleinement transitionné vers l'acceptation de paiements par cartes de crédit, portefeuilles électroniques et codes QR.

L’ère du paiement sans contact au Vietnam

Cette méthode de paiement « sans espèces » est de plus en plus répandue à travers. A mesure que la technologie ne cesse de nous surprendre, cette méthode offre surtout une expérience rapide et pratique. Ces moyens de paiements aident à atténuer certains problèmes associés à l'utilisation de l'argent liquide, tels que les questions d’hygiène, bien que les billets restent couramment utilisé, voir même préféré, au Vietnam.

La décision de la plus grande chaîne de café au monde, Starbucks, de passer à un modèle exclusivement « sans espèces » au Vietnam,  apporte une réelle impulsion et légitimité au développement des services de paiement numérique.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions