Reprise des vols commerciaux vers 6 pays asiatiques

Par Philippe Avocat | Publié le 18/09/2020 à 07:35 | Mis à jour le 18/09/2020 à 10:25
Photo : Vue aérienne d'Hô Chi Minh-Ville (par T.H Chia)
vietnam vol avion asie coronavirus

Ce mardi 15 septembre, le vice-Premier ministre vietnamien a annoncé la réouverture progressive des vols commerciaux avec six pays asiatiques, sous certaines conditions.


Sur décision gouvernementale en date du 15 septembre, les liaisons aériennes peuvent désormais reprendre entre le Vietnam et les villes de de Guangzhou (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud), et Taipei (Taiwan). Puis, à partir du 22 septembre, deux autres capitales asiatiques s'ajouteront à cette liste : Phnom Penh (Cambodge) et Vientiane (Laos). 

Pour ces six destinations, dans lesquels les risques épidémiques ont été jugés faibles, un maximum de deux vols par semaine dans chaque sens a été décrété. Cette décision entrant dans le cadre d'accords de réciprocité avec les pays concernés, la date de réouverture vers chacune de ces destinations pourrait varier de quelques jours ou semaines, même si tous ces pays ont exprimé leur volonté de rouvrir ces liaisons aériennes.

Ressortissants vietnamiens, diplomates, experts, investisseurs, travailleurs hautement qualifiés, membres de la famille de citoyens vietnamiens et étudiants internationaux seront prioritaires pour rentrer vers le Vietnam. Les passagers devront effectuer un test de dépistage au Covid-19 trois jours avant le vol et un autre à l'arrivée. La période de quarantaine sera réduite à 5 jours à condition que les résultats de ces deux tests soient négatifs et que ces passagers n'aient pas transité par un pays tiers.


Cette annonce du vice-Premier ministre vietnamien témoigne de la volonté gouvernementale de rouvrir progressivement les frontières du pays, fermées depuis maintenant 5 mois et 24 jours.

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale