TEST: 2259

Réouverture aux touristes étrangers: le Vietnam annonce la prudence

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 31/12/2021 à 09:14 | Mis à jour le 31/12/2021 à 09:14
reouverture du tourisme au Vietnam : prudence

D’après le vice Premier ministre Vu Duc Dam, le Vietnam, qui avait annoncé le mois dernier la reprise des vols internationaux à partir du 1er janvier 2022, ne doit pas aller trop vite et rester prudent tant que demeurent des incertitudes concernant le variant Omicron.

Pour l’instant, il est entendu qu’à compter de décembre, le Vietnam ouvre à nouveau certaines de ses destinations phares aux touristes étrangers, pourvu que ceux-ci soient entièrement vaccinés et qu’ils proviennent de pays à faible risque. Dès janvier, le pays doit ouvrir des lignes directes depuis les 15 premières destinations. La réouverture complète, elle, n’est pas attendue avant au moins le mois de juin.

Un premier pas dans la réouverture du tourisme au Vietnam

C’est l’ile de Phu Quoc, dans la province de Kien Giang, qui a été choisie pour être le principal terrain d’expérimentation de cette réouverture qui, pour prudente qu’elle est, n’en est pas moins considérée comme un premier pas…

Cela étant, d’autres destinations accueillent elles aussi des voyageurs en provenance de l’étranger. C’est notamment le cas de Nha Trang, de Hoi An et de Da Nang, qui sont des stations balnéaires d’ordinaire très prisées

Inquiétudes demeurent au sujet du variant Omicron

Selon le vice-premier ministre Vu Duc Dam, le Vietnam ne se hâtera pas de rouvrir complètement ses portes aux touristes étrangers suite aux inquiétudes au sujet du variant Omicron.

Actuellement, aucun visa touristique n’est délivré. Les étrangers qui étaient entrés dans le pays avant le 1er mars 2020 et qui en ont fait la demande, ont pu, quant à eux bénéficier d’une extension de leur titre de séjour temporaire. Sinon, les diplomates, les experts, les chefs d’entreprises, les investisseurs peuvent, moyennant le suivi d’un protocole bien particulier, continuer d’aller et venir au Vietnam.

Pour ce qui est des passeports vaccinaux, le Vietnam reconnait à ce jour les certificats de vaccination de 72 pays ou territoires, qui ont été au préalable approuvés par le ministère des Affaires étrangères. La délivrance d’un passeport vaccinal national est par ailleurs à l’étude.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale