Vendredi 30 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Réouverture de 6 vols internationaux : les formalités pour embarquer

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 22/09/2020 à 10:14 | Mis à jour le 24/09/2020 à 08:54
réouverture vols commerciaux vietnam avion

Suite à la réouverture des vols commerciaux avec le Japon, la Chine, Taïwan, la Corée du Sud, le Laos et le Cambodge, les autorités vietnamiennes ont précisé les formalités requises pour les passagers à destination d'Hanoï et d'Hô Chi Minh-Ville.

Samedi 19 septembre, 60 passagers embarquaient à bord de l'avion de la compagnie Vietnam Airlines qui reliait Hanoï à Tokyo. Il s'agissait du premier vol commercial international depuis la fermeture des frontières vietnamiennes le 25 mars. Sur décision gouvernementale, neuf vols entrants vers Hanoï et Hô Chi Minh-Ville sont désormais autorisés chaque semaine pour l'ensemble de ces six destinations. Ces liaisons aériennes assurées par Vietnam Airlines et par Vietjet Air pourront transporter un maximum de 2594 passagers hebdomadaires, dès finalisation et harmonisation des protocoles d'entrée, de dépistage et de quarantaine dans le pays.

Les passagers se rendant au Vietnam devront fournir un certain nombre d'informations lors des procédures d'embarquement : coordonnées de leur(s) contact(s) dans le pays, de la personne ou de l'organisation venant les chercher à l'aéroport et du centre de quarantaine dans lequel ils se seront préalablement enregistrés et dans lequel ils résideront à leurs frais. Ils doivent également être en possession d'un test RT-PCR négatif au Covid-19 obtenu dans les trois jours précédant l'embarquement. A cela s'ajoutent quelques mesures préventives de base telles que le port du masque, l'installation de l'application de traçage du virus Bluezone et le contrôle de la température.

Pour rappel, à date, seuls les ressortissants vietnamiens ainsi que les diplomates, experts, investisseurs, travailleurs hautement qualifiés, étudiants internationaux et membres de la famille de citoyens vietnamiens (provenant de pays dans lesquels l'épidémie est sous contrôle) sont autorisés à embarquer dans ces vols.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.