Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le premier ministre accélère le projet du terminal T3 de Tan Son Nhat

Le 10 août dernier, le Premier Ministre Pham Minh Chinh a inspecté le chantier du terminal T3 de l'aéroport Tan Son Nhat et a assisté à l'inauguration d'un nouveau passage souterrain. Il a souligné l'urgence de terminer les travaux avant le 30 avril 2025, appelant à une mobilisation maximale des ressources pour garantir le respect des délais et la qualité du projet.

Plan du terminal 3 de l'aeroport Tan Son Nhat de HCM VillePlan du terminal 3 de l'aeroport Tan Son Nhat de HCM Ville
Écrit par Nour Marzougui
Publié le 23 août 2024, mis à jour le 24 août 2024

Lors de sa visite, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction quant aux efforts des agences impliquées, de l'investisseur ACV (Airports Corporation of Vietnam) et des entrepreneurs pour compenser les retards antérieurs.

Seulement à la moitié du chantier

Avec environ sept mois restants avant la date butoir, le premier ministre a souligné que près de 45,7 % des travaux restaient à réaliser.

Le premier ministre accélère le projet du terminal T3 de Tan Son Nhat
Le premier ministre inspecte le chantier du terminal T3


Il a donc appelé à une mobilisation renforcée des ressources et à une surveillance rigoureuse pour garantir que le chantier progresse conformément au calendrier prévu tout en insistant sur la nécessité de finaliser la connexion du terminal au réseau routier pour éviter les congestions.

Un délai court, des mesures prises

Avec ces mesures, le gouvernement vietnamien vise à garantir que le terminal T3 de Tan Son Nhat sera prêt à temps afin de répondre aux besoins croissants en matière de transport aérien dans la région.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions