Lundi 25 janvier 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

La chute du niveau d'anglais au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/11/2020 à 11:59 | Mis à jour le 23/11/2020 à 13:50
Photo : Capture d'écran du rapport d'Education First
vietnam education first classement anglais

Un test d'anglais en ligne diffusé par Education First auprès de 2,2 millions d'adultes a classé le Vietnam en 65ème position sur 100 pays non-anglophones, soit une chute de 13 places par rapport à l'année précédente.
 

Organisateur du plus large classement mondial des pays et régions en termes de compétences linguistiques en anglais, Education First a publié son rapport annuel 2020, dans lequel le score moyen des participants vietnamiens était de 473 sur 800. Cet Indice de compétence en anglais classe le Vietnam dans la catégorie des « pays à faible compétence » pour la deuxième année consécutive, alors qu'il figurait dans la catégorie des « pays à compétence modérée » de 2015 à 2018.

vietnam education first classement anglais
Capture d'écran du site Education First

En Asie, le Vietnam occupe désormais la 13ème place sur 23 pays (versus 10ème place en 2019), loin derrière Singapour, les Philippines ou la Malaisie, mais devant ses voisins sud-est asiatiques du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Selon le rapport d'Education First, le niveau d'anglais en Asie est le plus hétérogène au monde et stagne depuis cinq ans, en dépit des investissements massifs réalisés dans l'enseignement de cette matière dans les secteurs public et privé.

anglais vietnam classement education first
Capture d'écran du rapport d'Education First


Si la dixième édition de ce classement semble démontrer une évolution à la baisse du niveau d'anglais chez les adultes au Vietnam, un changement de tendance pourrait venir de la jeune génération. Ces dernières années, de nombreux centres de langue anglophones se sont développés dans les grandes villes du pays et les parents y envoient leurs enfants dès le plus jeune âge, en parallèle des cours d'anglais devenus obligatoires dès la troisième année d'école primaire, vers 8-9 ans.

Télécharger le rapport complet

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir