Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Inondations dans le centre du Vietnam et nouveau typhon en approche

Par Philippe Avocat | Publié le 20/10/2020 à 11:23 | Mis à jour le 27/10/2020 à 14:34
Photo : Capture d'écran d'un reportage de la chaîne Youtube Al Jazeera English.
vietnam inondations centre typhon

Alors que les inondations et glissements de terrain se poursuivent dans le centre du Vietnam, causant la mort de 105 personnes et des dizaines de disparitions, le pays se prépare à subir une nouvelle tempête tropicale.
 

Selon un communiqué de l'agence de presse Reuters publié ce jour, les inondations et glissements de terrain qui sévissent dans le centre du Vietnam depuis le 6 octobre seraient responsables de 105 décès, au minimum. Plusieurs dizaines de personnes seraient également portées disparues. Aux tragédies humaines s'ajoutent les dégâts matériels sur plus de 178 000 maisons et 7 000 hectares de récolte inondées, sans oublier les infrastructures et routes fortement dégradées, ainsi que les coupures d'électricité massives. Depuis quelques jours, photos choc et messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux, montrant des habitants démunis se déplaçant péniblement à travers des villes submergées ou réfugiés sur le toit de leur maison.

Et pourtant, ces inondations records ne sont pas prêtes de s'arrêter. Une tempête tropicale, nommée Saudel, traverse actuellement les Philippines et se dirige vers le Vietnam. De fortes pluies sont à prévoir dans le centre du pays à partir de ce samedi 24 octobre, jour de l'arrivée de la tempête sur le littoral vietnamien.

Nous vous recommandons

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.