Mercredi 1 décembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Horoscope vietnamien : que nous réserve l'année du Buffle de Métal ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/02/2021 à 13:59 | Mis à jour le 15/02/2021 à 14:21
horoscope vietnam têt buffle métal

Depuis le 12 février, nous avons quitté l'année du Rat pour entrer dans celle du Buffle. Deuxième signe du zodiaque vietnamien, l'imposant bovidé symbolise le travail, la persévérance et le courage.

 

Petite histoire du zodiaque vietnamien

L'astrologie vietnamienne est basée sur un calendrier lunaire comportant 12 signes incarnés par des animaux. Contrairement à notre calendrier où il existe un signe astrologique par mois, un signe représente une année entière dans la culture vietnamienne. Ces signes sont couplés à l'un des cinq éléments (l'Eau, le Feu, le Bois, le Métal ou la Terre), qui, selon la croyance, nuancent les traits de caractère attribués à chaque animal. Cette année, nous entrons dans l'année du Buffle de métal. Ainsi, la prochaine année du Buffle aura lieu dans 12 ans et la prochaine année du Buffle de métal dans 60 ans.
 

horoscope zodiaque vietnam têt buffle métal
https://aazsante.com/


Proche de l'horoscope chinois, celui du Vietnam comporte un buffle à la place du bœuf, un chat à la place du lapin et un rat à la place de la souris. La légende raconte que l'Empereur de Jade avait demandé à tous les animaux de venir lui rendre visite. Douze d'entre eux se sont donnés la peine de répondre présent à l'invitation. L'Empereur leur a alors offert le privilège d'incarner les douze signes du zodiaque, en guise de récompense. L'ordre fut établi en fonction de leur arrivée : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et enfin le Cochon.
 

Le Buffle de Métal, symbole de renouveau

Rural et agricole, le Vietnam d'aujourd'hui compte plus de deux tiers de campagnards. Le buffle fait donc partie du quotidien de nombreux Vietnamiens, qui voient en lui un animal familier et indispensable pour les récoltes. Pas étonnant donc que cet animal, domestiqué il y a environ 5 000 ans au Vietnam, soit régulièrement représenté dans l'art local et symbolise le travail, la rigueur et la patience. On attribue également au Buffle les caractéristiques de la tradition, de la loyauté et de la détermination. Le Métal, quant à lui, est synonyme de règles, de justice et de grandes décisions.

Le Buffle étant un symbole de chance et de réussite, l'année à venir devrait être prospère pour les 12 signes du zodiaque vietnamien. Au terme d'une année du Rat particulièrement éprouvante, 2021 serait une période favorable pour entreprendre de nouveaux projets, se mettre en couple, se marier, ou faire un enfant. Ainsi, l'année du Buffle devrait être celle du renouveau et de la réussite, grâce à l'effort, au courage et à la détermination dans les actions.

 

Le 31 janvier 2022, le Buffle de Métal cèdera sa place au Tigre d'Eau.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir