Samedi 6 mars 2021
Shanghai
Shanghai

Que nous prépare le Buffle de Métal en 2021 ?

Par Elise Pouget | Publié le 10/02/2021 à 21:18 | Mis à jour le 11/02/2021 à 17:26
Photo : L'artiste Yao Zhonghua a été choisi pour concevoir le set de timbres du Nouvel an 2021
astrologie année buffle métal

C'est parti pour la deuxième année du cycle astrologique ! L'année du Rat de Métal 2020 est suivie par le Buffle de Métal 2021. Celle-ci est censée renforcer et consolider les acquis et les avancées de l'année précédente, et vu l'année de bouleversements que nous avons vécue, cette nouvelle n'est pas des plus rassurantes... Heureusement, l'astrologie chinoise nous enseigne comment profiter au maximum des opportunités offertes par cette nouvelle année.

L'année du Rat de Métal a été, faut-il le préciser, une année difficile dans tous les domaines de la vie. La pandémie de Covid-19 a entraîné dans son sillage des angoisses liées à la santé et à la mort, des incertitudes économiques, l'accroissement des inégalités et un raidissement législatif dans de nombreux systèmes politiques. Mais voici venir le Buffle de Métal qui nous indique que la sortie de crise ne se fera qu'avec discipline et abnégation. Il s'agit de mettre un peu d'ordre et d'organisation dans notre vie. C'est finalement une année plutôt calme qui s'annonce, les douze mois à venir seront accès sur l'apaisement et la sérénité.

 

astrologie-chinoise-2021-buffle-metal

 

Le Buffle est un animal extrêmement important dans la culture chinoise. Il est représenté dans l'art, la littérature et la culture populaire de toute l'Asie de l'Est depuis des siècles. Une grande partie de la haute estime qu’on lui porte est due à son importance dans l'agriculture. En Chine, c'est un partenaire de travail associé aux récoltes et à la fertilité, perçu comme fiable et solide.

Selon la tradition astrologique chinoise, le Buffle est un travailleur acharné et consciencieux. Il est un symbole de discipline et de rigueur. Son message est clair : le succès viendra à ceux qui travaillent dur. L'année du Buffle est une année de la persévérance et de consolidation des acquis. Rien ne sera conservé ou gagné facilement mais à la force du poignet, avec méthode et constance. Voyez l’année comme un marathon plutôt que comme un sprint ! Ceux qui mènent leurs affaires avec sérieux et engagement seront récompensés. Il faut malgré tout s'attendre à des lenteurs, chaque étape des projets pourraient prendre plus de temps que prévu... Ce n'est peut-être pas l'année pour se lancer dans de grands travaux ou des projets ambitieux mais au contraire reconsidérer ses priorités avec lucidité.

L'émergence d'innovation est hélas rendu plus difficile par le Buffle conservateur, il voudra mieux optimiser les procédures existantes, travailler l'efficacité et la communication. Profitez de cette année 2021 pas très dynamique pour honorer vos engagements, travailler vos dossiers, avoir une meilleure visibilité sur vos projets futurs, mettre vos compétences en valeur et soigner vos relations professionnelles. 

Les domaines liés à la Terre seront logiquement favorisés par M. Bœuf : agriculture, agroalimentaire, protection de l'environnement et du vivant avec des développements d'activités et des réussites fulgurantes. Une bonne année pour s'engager dans une association, travailler votre jardin, acheter une ferme, soutenir les projets agricoles autour de vous !

L'année qui s'annonce va être demandeuse de sacrifices et de ténacité. Pour les personnes qui auront le plus de mal avec les exigences laborieuses du Ruminant 2021, elles trouveront sûrement cette année rêche, trop autoritaire et rude. Certains vont se rebeller contre les contraintes imposées, d'autres vont s'ennuyer et trouver le temps long...

 

astrologie-chinoise-2021-buffle-metal

 

Le Buffle de Métal a le goût des traditions et des valeurs familiales. La priorité sera donné aux racines, à la famille et au cercle d'amis proches. La loyauté, la fiabilité, la constance, la bienveillance seront des qualités a développer cette année dans une recherche de stabilité affective. Le Buffle nous oriente vers des relations plus sereines, sincères et solides. Les relations éphémères et fantaisistes ne seront pas favorisées car notre bovidé préfère jouer les garde-fous... La vie de bohème n’est pas du goût de ce travailleur ultra-conservateur. Il est également à prévoir des tensions liées à l'évolution des mœurs, entre raidissement traditionnaliste et modernité. 

Vous l’aurez compris, ce ne sera pas la période la plus agréable pour prendre du bon temps ou pour se la couler douce. La frivolité et la légèreté vont avoir du mal à se faire une place en cette année 2021. Elle va convenir à ceux et à celles qui souhaitent poser leurs valises dans une ambiance confortable. Le Buffle favorisera plutôt ceux qui souhaitent s'engager et fonder une famille.

 

astrologie-chinoise-2021-buffle-metal

 

En 2020, nous avons connu au niveau international un changement radical, mais peut-être pas de la manière dont nous l'avions espérée. La tourmente politique, les troubles sociaux et le déclin économique qu'entraîne la pandémie mondiale ont profondément altéré nos vies. Dans de nombreux pays, nous voyons se mettre en place des systèmes politiques de plus en plus rigoristes et le Buffle de Métal a tendance à nous pousser vers davantage d'ordre et de conservatisme, sous-tendus par un fort désir de stabilité. Notre ami à cornes est plus reconnu pour son autoritarisme, son attachement aux valeurs traditionnelles et son patriotisme plutôt que pour son ouverture vers la nouveauté et la diversité... Attention au repli identitaire ! Le Buffle de Métal a d'ailleurs tendance à imposer ses idées par la force. De nombreux conflits et rapports de force pourront ainsi voir le jour, avec des risques de mise en place de système politique autoritaire.

En cette année laborieuse, il sera beaucoup question de productivité et d'attentes de résultats et les populations seront renvoyées à leur responsabilité individuelle et collective. Les gouvernements qui seront dans une gestion publique improvisée avec des décisions prises dans l’immédiateté seront peu efficaces car le Buffle nous conseille la prudence et les décisions mûrement réfléchies et mesurées.

Le métal symbolise la droiture, le respect des règles, la justice. Nous pouvons nous attendre à une augmentation des scandales et des procès médiatiques, autant dans les domaines financiers que personnels... et peut-être même environnementaux car comme nous l'avons vu le Buffle porte un vif intérêt à toutes les problématiques liées à la terre. La transparence et l'intégrité seront des valeurs attendues par les populations, ainsi que tout ce qui concerne la protection et la sécurité, de l'environnement en passant par les droits sociaux, voire même des données personnelles.

 

astrologie-chinoise-2021-buffle-metal

 

Question intériorité, le Buffle nous invite à développer notre optimisme et notre patience, à envisager notre vie personnelle avec maturité et conscience. Il ne s'agit pas d'abandonner nos rêves mais d'apprendre à observer la réalité telle qu'elle est, sans se bercer d'illusions, et d'en tirer les conclusions avec lucidité afin de mettre en place des actions pragmatiques.

Concernant la santé et le bien-être, au vu de cette année laborieuse qui nous attend, il faudra se ménager et entretenir de bonnes défenses immunitaires : repos, alimentation variée, sport, balade en pleine nature... Attention au surmenage et aux nuits sans sommeil ! Surtout que selon les préceptes du Feng Shui, l'élément Métal fait directement référence à l'organe « poumons » donc attention aux infections respiratoires et affections pulmonaires... En pleine pandémie de coronavirus, il ne faudra visiblement pas baisser notre vigilance !

Bonne année du Buffle de Métal !

 

Nous vous recommandons

ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s)Réagir