TEST: 2259

Festival du film francophone à Hanoï au Vietnam: Quatre films à l’affiche

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 24/03/2022 à 13:09 | Mis à jour le 24/03/2022 à 13:51
Festival du film francophone à Hanoï au Vietnam

Preuve, s’il en fallait une, que la vie reprend son cours, dans la capitale vietnamienne : le cinéma francophone est à l’honneur entre le 24 et le 27 de ce mois, avec quatre films à l’affiche.

C’est Emma Peeter, un film de Nicole Palo, qui donnera le coup d’envoi de ce festival du film francophone.

Emma Peeter est une comédie romantique, qui nous raconte l’histoire d’une actrice belge qui vit à Paris, incarnée par Monia Chokri. C’est une production belge et canadienne, qui a déjà été présentée au 75e festival international de Venise et au festival de Monte-Carlo, où Nicole Pavo a reçu le prix de la meilleure réalisation.

Quatre films à l’affiche du festival à Hanoï

D’autres films primés sont au programme : Frontières, Fahim, le petit roi des échecs, Jeune Juliette, Tambour battant et La légende de Quan Tien, un film vietnamien, seule entorse, donc, à la spécificité francophone du festival.

Frontières, le film d’Apolline Traoré, nous emmène sur les traces de quatre femmes qui se battent pour pouvoir vendre des tissus à Lagos, au Nigeria. Il a reçu de nombreux prix, dont celui du meilleur long métrage du festival du film panafricain.

La capitale du Vietnam célèbre le cinéma francophone

Monstre sacré du cinéma s’il en est, Gérard Depardieu sera lui aussi présent à l’écran, dans Fahim, le petit roi des échecs, de Pierre-François Martin-Laval. Basé sur une histoire vraie, le film nous parle d’immigration et d’intégration.

Le festival est organisé par la délégation de Wallonie Bruxelles au Vietnam et par le bureau de représentation de l’Organisation internationale de la Francophonie en Asie Pacifique. Les films sont projetés au studio du film documentaire et scientifique, au 465 rue Hoang Hoa Tham, et à l’Espace, le centre culturel français, au 24 rue Trang Tien.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale