TEST: 2259

Hanoï au Vietnam: restaurants et bars vont pouvoir rester ouverts après 21 heures

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 16/03/2022 à 10:14 | Mis à jour le 16/03/2022 à 10:14
Hanoï au Vietnam: restaurants et bars restent ouverts dans la nuit

Le tempo du retour à la vie normale s’accélère, ce 15 mars. Finie l’obligation de fermer à 21 heures pour les restaurants et les bars de Hanoï, capitale du Vietnam.

En décidant de permettre aux établissements de restauration de rester ouverts après 21 heures, le président du comité populaire de Hanoï, Chu Ngoc Anh, s’inscrit dans la logique d’une dynamique de réouverture déjà largement amorcée. La mesure est bien entendu concomitante au retour des touristes étrangers.

Il va de soi que les précautions sanitaires qui accompagnent le quotidien des Vietnamiens en ces temps de covid restent d’actualité. Cela étant, son taux de vaccination extrêmement élevé (99,6% des plus de 12 ans) autorise Hanoï à lever quelques restrictions.

Au niveau des arrondissements et des districts, les autorités devront travailler en étroite coordination avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme pour faire en sorte que les activités touristiques puissant se dérouler en toute sécurité, c’est à dire dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Les piétons à la fête dans la capitale du Vietnam

Comme si une bonne nouvelle ne suffisait pas pour le secteur touristique, l’arrondissement de Hoan Kiem a de son côté annoncé la réouverture, ce samedi 18 mars, des espaces piétons du centre-ville historique.

La rue piétonne qui fait le tour du lac Hoan Kiem sera ainsi opérationnelle entre 19 heures le vendredi et minuit le dimanche. Les trois autres espaces piétonniers (celui qui va de la rue Hang Dao à la rue Hang Giay, celui qui s’étend jusqu’à la zone préservée du vieux quartier et celui qui se trouve au sud du vieux quartier) seront quant à eux opérationnels entre 19 heures et minuit tous les vendredis, samedis et dimanches.

Là encore, les précautions sanitaires seront à observer pour et par tous les badauds.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale