Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Covid: Ho Chi Minh-ville, localité à “faible risque”

ho chi minh-ville : classement localité à risque faibleho chi minh-ville : classement localité à risque faible

Elle revient de loin... Trois mois après son retour à une vie normale, la mégalopole du Sud est officiellement devenue une localité “à faible risque”.

Le comite populaire a fait état de 4,087 et 3.244 cas enregistrés sur les deux dernières semaines de décembre, mais surtout d’un nombre de transmissions au sein de la communauté extrêmement faible: 40 en sept jours, pour être précis.

Dans ces conditions, et compte tenu de son taux de vaccination très élevé comme de ses capacités médicales, Ho Chi Minh-ville a officiellement rejoint le groupe des localités “à faible risque”. Pour l’instant, seuls les 1er et 10e arrondissements présentent un “risque moyen”, de même que Binh Thanh et Thu Duc.

Ho Chi Minh Ville classifiée comme "ville verte"

Le bilan de la quatrième vague n’en demeure pas moins lourd pour la mégalopole du Sud, qui a jusqu’à présent enregistré 506.902 cas pour 19.925 décès, et qui aura du, en outre, passer par un épisode de confinement estival particulièrement éprouvant.

C’est au mois d’octobre que la classification en zones à faible, moyen, haut et très haut risque (avec même un code de couleur: vert, jaune, orange et rouge) a été mise en place. Trois mois auront donc suffi à Ho Chi Minh-ville pour passer du rouge au vert, ce qui représente une belle performance et surtout un réel soulagement pour ses habitants.

Il faut savoir que dans les localités “à faible risque”, c’est le retour à la normale pour la quasi-totalité des services, des entreprises et des commerces, y compris les bars, les clubs de danse ou les salons de massage. Une bonne nouvelle, donc, pour Ho Chi Minh-ville, qui émerge enfin.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions