Mercredi 2 décembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

COVID-19 : un cas positif ayant récemment séjourné à Hô Chi Minh-Ville

Par Philippe Do Ngoc | Publié le 28/10/2020 à 08:53 | Mis à jour le 02/11/2020 à 05:07
Photo : Le port du masque reste obligatoire à Hô Chi Minh-Ville et à Hanoï (auteur : Adrien Jean)
vietnam covid 19 saigon

Un expert coréen en provenance du Vietnam a été diagnostiqué positif à son arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita au Japon le samedi 24 octobre. 38 cas contacts au Vietnam ont déjà été identifiés : 29 sont négatifs et 9 sont en attente de résultat.
 

Selon un communiqué publié sur le site web gouvernemental ce mercredi matin, un expert coréen ayant embarqué à bord du vol Hô Chi Minh-Ville - Tokyo le 24 octobre dernier a été déclaré positif à la Covid-19 à son arrivée. Il n’avait pas été testé préalablement en quittant le pays.

L’homme était entré au Vietnam le 29 juillet et avait effectué une période d’isolement jusqu’au 16 août à Hanoï. Puis, du 29 septembre au 24 octobre il avait séjourné et travaillé à Hô Chi Minh-Ville. L’expert n’était pas entré en contact avec une personne identifiée comme porteuse du Covid-19 lors de son séjour au Vietnam. Dès la réception de l’information, les autorités vietnamiennes ont recherché les cas contacts. 38 ont déjà été identifiés, dont 29 sont négatifs et 9 en attente de résultat. 
 

Ce cas, bien que marginal après 56 jours sans nouvelle transmission au Vietnam, invite à la prudence et au respect des consignes de distanciation sociale car ni la date ni l'origine de l'infection ne sont connues.

 

Mise à jour au 28 octobre : Ce cas, bien que marginal après 56 jours sans nouvelle transmission au Vietnam, invite à la prudence et au respect des consignes de distanciation sociale car ni la date ni l'origine de l'infection ne sont connues.

Mise à jour au 1er novembre : Les 2 tests RT-PCR de l'expert coréen sont négatifs. Néanmoins, les cas contacts, au Vietnam, demeureront isolés pendant les 14 jours qui suivent le dernier contact.

Philippe Do Ngoc

Philippe Do Ngoc

Depuis 2000, je découvre le Vietnam où je me suis installé en août 2019. Actif sur les réseaux sociaux, j'essaye d'apporter une contribution positive à ceux qui s'intéressent au Vietnam.
0 Commentaire (s)Réagir