Le banh mi vietnamien parmi les 23 meilleurs sandwichs au monde d'après CNN Travel

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/07/2022 à 10:05 | Mis à jour le 04/07/2022 à 09:37
Photo : Banh Mi Vietnam CC Wikipedia - Credit: Stu Spivack
Banh Mi Vietnam: sandwich vietnamien le meilleur du monde d'après CNN Travel

Ici, au Vietnam, on n’en doutait pas… Mais quand la confirmation vient de CNN Travel, elle vaut consécration ! CNN a inclus le populaire "Banh Mi" du Vietnam dans une liste des 23 meilleurs sandwichs du monde.

Le banh mi au firmament, le banh mi dans le gotha des sandwichs… Si même CNN le dit, on ne va pas être plus royaliste que le roi !

Dans sa version la plus ordinaire, le banh mi est donc un sandwich, avec de la viande de porc, des carottes et des radis marinés, des feuilles de coriandre ...

Le "Banh Mi" du Vietnam nommé par CNN Travel

Délicieux vestige de l’époque coloniale, il est né dans le nord du Vietnam avant de se populariser dans le sud, notamment après 1954.

 

"Vestige culinaire du colonialisme français, le sandwich baguette a été réinterprété à leur goût par les Vietnamiens", indique CNN.

Il est croquant, frais et savoureux à souhait : celles et ceux qui l’ont goûté sont unanimes sur ce point !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on en trouve à chaque coin de rue : à Ho Chi Minh-ville, bien sûr, mais pas seulement ... Quant à sa réputation, elle a largement dépassé les frontières du Vietnam.

 

"Il est largement apprécié bien au-delà des frontières du Vietnam" , rajoute CNN.

Sandwich vietnamien : un fleuron de la gastronomie populaire

Si l’on s’en tient au classement de CNN, le banh mi occupe le devant de la scène avec le Pambazo mexicain, avec le Tramezzino italien, avec le Shawarma moyen-oriental, avec le Smorrebrod danois, avec le Spatlo sud-africain et avec le sandwich à la viande fumée de Montréal. C’est ce qui s’appelle être en bonne compagnie !…

Mais CNN Travel n’est pas le premier journal à rendre ainsi justice au Banh Mi: le Wall Street journal en avait fait autant en 2014 !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale