Vendredi 18 octobre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manger à moins d'1 euro, c'est possible à Nha Trang

Par Morgan Diaz | Publié le 19/09/2019 à 10:31 | Mis à jour le 19/09/2019 à 10:58
Photo : © Morgan Diaz
manger moins 1 euro nha trang

Les repas occupent une place cruciale dans la vie des Vietnamiens, il est donc fréquent de les voir attablés à plusieurs reprises tout au long de la journée. Nha Trang compte de nombreux restaurants où il est possible d’apprécier des mets des quatre coins du monde pour que le touriste puisse se sentir ici, un peu comme chez lui. Mais à l’heure actuelle, est-il encore possible de manger pour moins d’1 € (environ 25 600 VND) dans cette ville ? 

Las des restaurants bondés de touristes ? Vous vous demandez si vous pourrez retrouver des saveurs locales à des prix moins déconnectés de la réalité ? La réponse à la question précédente est bien évidemment oui : quelques exemples d’établissements où le cadre est modeste, l’accueil chaleureux, la nourriture toujours excellente et préparée avec soin. Rendez-vous dans les rues adjacentes du marché Chợ xóm mới à cheval sur les quartiers de Tân Lập et de Phước Tiến à seulement quelques enjambées du bord de mer.

manger moins 1 euro nha trang
© Morgan Diaz

Quatre ou cinq tables alignées, la seule et unique décoration d’un petit restaurant ouvert il y a à peine plus d’une année rue Huỳnh Thúc Kháng.  "Le secret  de mon bành canh ca, c’est l’utilisation de poisson frais pour la préparation du bouillon alors que d’autres utilisent des os et de la peau de porc, moins onéreux mais qui dégagent une forte odeur lors de la cuisson. Je prépare également moi-même les croquettes de poisson plutôt que de les acheter", explique la cuisinière gérante qui était vendeuse à proximité du marché il y a encore peu de temps. (Prix du bành canh ca : 25.000 VND)

manger moins 1 euro nha trang
© Morgan Diaz

À l’intersection des rues Ngô Đức Kế et Lê Đại Hành, siège depuis 30 ans une institution du chè, même les touristes de passage apprécient y faire une halte pour savourer ou découvrir ce dessert  pouvant se décliner en de nombreuses recettes.   "Il n’y a pas de secret particulier pour cette recette mais elle nécessite entre 4 et 6 heures pour la préparation de tous les ingrédients", confie la gérante, fière que sa recette à base de bananes  plaise tant aux touristes. (Prix du chè : 5.000 VND)    

Ouvert à partir de 15h30 le petit stand de pancakes, ou plutôt de crêpes, situé rue Bạch Đằng permet un nouveau plaisir gustatif à moindre coût (prix : sucré 10.000 VND, salé 13 ou 14.000 VND) Ici encore, la cuisinière choisit avec soin ses ingrédients et les prépare tout au long de la matinée.

manger moins 1 euro nha trang
© Morgan Diaz

La liste d’adresses est bien évidemment non exhaustive et ne se limite pas seulement à ces quelques rues. On peut également très facilement trouver de quoi se restaurer toujours pour moins d’1€, un peu plus au nord de la ville dans les rues des quartiers Vĩnh Thọ et Vĩnh Phước à proximité de l’université. (à titre indicatif, prix : 3.000 VND le banh xèo, 18.000 VND pour une assiette de 6)

Reportage réalisé avec la collaboration de Huong Huynh Thi Mai, traductrice/interprète

Nous vous recommandons

Morgan Diaz

Morgan Diaz

Curieux, passionné de voyages, la photographie est mon moyen de communication de prédilection.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet