Commerce électronique: Vietnam devient le 2e plus grand marché de l’Asie du Sud-Est

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 19/05/2022 à 08:14 | Mis à jour le 23/05/2022 à 11:28
e-commerce au Vietnam : croissance et développement des ventes en ligne

On savait déjà qu’il avait le vent en poupe, au Vietnam... Le commerce électronique continue de s’y développer, au point d’être devenu aujourd’hui l’un des secteurs phares du pays.

 

Toutes les données vont dans le même sens. Celles qui sont recueillies par la plateforme Metric.vn mettent en évidence l’émergence du Vietnam dans le domaine du commerce électronique et font même du pays le deuxième de toute l’Asie du Sud-Est dans ce domaine.

Les produits de beauté, les accessoires de mode et les articles ménagers, en particulier, semblent avoir trouvé là un terrain de vente aussi efficace que prometteur.

On observe par contre une moyenne de prix oscillants entre 200.000 et 500.000 dôngs. On observe également que pour les produits considérés comme “à haute valeur ajoutée”, ou nécessitant une garantie à plus ou moins long terme, les consommateurs restent plutôt sur des achats en magasin.

 

Des perspectives alléchantes pour les startups au Vietnam

Au niveau des prévisions, les experts s’accordent à dire qu’au Vietnam, le secteur du commerce électronique devrait enregistrer une croissance positive au premier trimestre 2022, portée par une croissance du PIB elle aussi à la hausse.

Le fait est que le pays a amorcé une reprise économique qui va crescendo et que la consommation devrait elle aussi suivre une dynamique ascendante. Dans ces conditions, il est clair que le commerce électronique devrait confirmer et poursuivre son essor.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale