Dimanche 24 janvier 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Aggravation des inondations suite au passage de la tempête Etau

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 10/11/2020 à 09:37 | Mis à jour le 10/11/2020 à 11:24
Photo : Capture d'écran du site du Centre national de prévision hydrométéorologique
vietnam inondations tempêtes Etau

Ce midi, la douzième tempête de l'année s'est abattue sur la partie sud du centre du Vietnam. Peu puissante, celle-ci s'accompagne néanmoins de pluies torrentielles dans des provinces déjà inondées, tandis qu'un typhon de grande ampleur s'annonce au large des Philippines.

Manifestations de la tempête Etau qui a atteint les côtes vietnamiennes en milieu de journée, des vents de force 6 à 7 et de fortes pluies touchent actuellement le centre-sud du Vietnam. Entre lundi et jeudi, le niveau de précipitation total attendu devrait varier entre 100 et 400 mm selon les provinces. Face à la saturation imminente de nombreux réservoirs d'eau et rivières, plusieurs zones à risque ont été évacuées. Au même moment, une puissante tempête, répondant au nom de Vanco, est déjà en approche et devrait entrer en mer de l'Est dans les prochains jours.

En octobre, les inondations et glissements de terrain résultant du passage de quatre typhons ont provoqué la mort ou la disparition d'au moins 235 personnes, ainsi que la destruction par les eaux d'environ 390 000 maisons, selon l'Autorité nationale de gestion des catastrophes.

0 Commentaire (s)Réagir