Mercredi 2 décembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam se prépare à l'arrivée du plus gros typhon de l'année

Par Philippe Avocat | Publié le 27/10/2020 à 11:18 | Mis à jour le 27/10/2020 à 15:14
Photo : Capture d'écran de la carte des vents en temps réel du site AirVisualEarth, ce mardi à 17 heures.
vietnam typhon molave

Le Vietnam se prépare à accueillir « la plus grosse tempête de l'année » selon le directeur du Centre national de prévision hydrométéorologique. Pour ce faire, les autorités ont mis en place un ensemble de mesures exceptionnelles.

Ce mercredi matin, un typhon de grande ampleur déferlera sur les côtes du centre du Vietnam. Inquiétées par les données et recommandations du Centre national de prévision hydrométéorologique, les autorités ont progressivement annoncé un plan d'évacuation de 1,3 million d'habitants (environ un demi million de personnes ont été évacuées ce mardi), la mise à l'abri de tous les bateaux, la fermeture des écoles, un couvre-feu à partir de ce mardi soir à 20 heures à Da Nang et à Hué et l'annulation des vols dans la région jusqu'à apaisement de la tempête. Le Premier ministre a déclaré que le typhon Molave serait probablement l'un des plus puissants de ces vingt dernières années au Vietnam et que son ampleur pourrait être équivalente à celle du typhon Damrey qui tua plus de 100 personnes en novembre 2017.

Touchés par une avalanche de tempêtes tropicales, d'inondations et de glissements de terrains meurtriers depuis maintenant trois semaines, les habitants du centre du Vietnam devront faire face, d'ici quelques heures, à des rafales susceptibles de dépasser les 150 kilomètres heure et à des pluies diluviennes sur des zones déjà inondées. De mardi soir à samedi, les précipitations pourraient atteindre un total de 700 millimètres dans plusieurs régions.
 

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

MARITE mar 27/10/2020 - 18:33

Ayant vécu longtemps au Vietnam - je lis avec attention et un grand plaisir votre journal depuis Lyon - j'ai tellement aimé vivre dans ce pays. Merci et continuez c'est super !

Répondre
Commentaire avatar

hochiminh jeu 29/10/2020 - 04:32

Merci beaucoup pour votre retour !

Répondre
Commentaire avatar

Momo jeu 29/10/2020 - 13:49

Combien je suis triste pour le Vietnam qui subit tous ces typhons et catastrophes oui très triste .je suis souvent allée dans ce pays que j adore .j ai mon fils et sa famillequi vivent à ho chi minh et je souffre terriblement de ne pouvoir y retourner puisque covid 19 helas Ma famille me manque .ce pays me.manque .Pays et habitants exemplaires par leur courage et leur résilience. !!courage et toutes mes pensées

Répondre
Commentaire avatar

hochiminh mar 03/11/2020 - 22:03

Bon courage à vous !

Répondre
Commentaire avatar

hochiminh mar 03/11/2020 - 22:03

Bon courage à vous !

Répondre