Mercredi 2 décembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Bilan & photos du typhon Molave : au moins 35 décès et 59 disparitions

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/10/2020 à 13:49 | Mis à jour le 30/10/2020 à 11:04
Photo : Arrivée du typhon ce mercredi à 8 heures du matin (capture d'écran de la chaîne YouTube Weather Follower)
vietnam typhon molave

Les vents violents, pluies torrentielles et glissements de terrain provoqués par le passage du typhon Molave ces deux derniers jours ont entraîné au moins 35 décès, une cinquantaine de disparitions et d'innombrables dégâts matériels dans le centre du pays.
 

Arbres, toitures, poteaux électriques, panneaux publicitaires, etc. jonchent encore le sol de certaines communes et routes du centre du Vietnam après le passage dévastateur du typhon Molave, annoncé comme l'un des plus puissants des 20 dernières années dans le pays. Plus de 56 000 toits auraient été arrachés et environ 1,7 million de personnes seraient actuellement privées d'électricité, tandis que les inondations s'aggravent encore dans certaines provinces.

Au-delà des dégâts matériels visibles, les chiffres indiquant le nombre de victimes du typhon ne cessent de grimper au fur et à mesure des heures. Ce jeudi soir, un total de 35 décès et de 59 disparitions ont été confirmés. 12 marins ont été retrouvés morts aujourd'hui tandis que 14 sont toujours portés disparus après le naufrage de leurs bateaux alors qu'ils tentaient de regagner le rivage. Trois glissements de terrain ayant eu lieu dans des villages de la province de Quang Nam, dont deux hier et un aujourd'hui, ont causé la mort d'au moins 19 personnes et 45 disparitions. Enfin, quatre décès sont liés à des chutes d'arbres et de maisons.

Selon les officiels, le bilan humain et matériel du typhon est susceptible d'augmenter car certaines provinces n'ont pas encore évalué ni communiqué l'entièreté des dégâts.

 

typhon vietnam molave
Photo des rues de Quang Ngai ce jeudi (Raquel Reis)

 

photo vietnam molave
Photo des rues de Quang Ngai ce jeudi (Raquel Reis)

 

vietnam molave typhon
Front de mer de Da Nang ce jeudi matin (Harish Chouhan)

 

vietnam typhon molave
Nettoyage du front de mer de Da Nang ce jeudi matin (Harish Chouhan)

 

vietnam typhon molave
Rues de Da Nang (Vu Le Quang)

 

0 Commentaire (s)Réagir