La dixième tempête de l'année se dirige vers le Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 04/11/2020 à 08:21 | Mis à jour le 06/11/2020 à 09:06
Photo : Capture d'écran des deux typhons en approche sur le site AirVisualEarth
vietnam tempête goni

Une semaine après le passage dévastateur du typhon Molave, une nouvelle tempête tropicale se rapproche des côtes vietnamiennes. Actuellement en mer de l'Est, Goni atteindra le centre-sud du pays jeudi, tandis qu'un 11ème typhon potentiel se profile déjà à l'horizon.
 

Baptisée Goni, la nouvelle tempête en approche a causé la mort d'au moins 20 personnes et la destruction de 55 000 maisons ce weekend aux Philippines. Les rafales du super-typhon dépassaient alors les 200 kilomètres heure, ce qui laissait présager le pire pour le Vietnam, en pleine ligne de mire de ce déchaînement météorologique. La tempête a néanmoins perdu en intensité lors de son entrée en mer de l'Est : des vents de 60 à 80 kilomètres heure sont attendus pendant son passage sur le territoire vietnamien, soit deux fois moins violents qu'au cours de la tempête précédente. Goni atteindra les côtes allant de Quang Ngai à Khanh Hoa dans le centre-sud du pays ce jeudi après-midi et s'accompagnera de fortes pluies sur ces zones déjà inondées.
 

Au moment où ces lignes sont tapées, deux autres typhons se préparent. Le premier, atmosphérique, pourrait potentiellement entrer en mer de l'Est vendredi, son évolution restant incertaine. Le second, médiatique, a pour épicentre les Etats-Unis, en ce jour d'annonce des résultats des élections présidentielles américaines, mondialement suivies.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale