Lundi 23 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Agenda culturel hebdomadaire : OSS 117, Beethoven et risographie

Par Wander & Wonder | Publié le 21/08/2020 à 12:08 | Mis à jour le 21/08/2020 à 13:05
agenda culturel saigon wander&wonder

Chaque semaine, lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous fait découvrir une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Cette semaine, découvrez la projection du film parodique d’espionnage OSS 117 et celle d’un film de science-fiction, un concert de Beethoven, un atelier d’impression au risographe et un blog sur l’héritage vietnamien.
 

PROJECTION & EXPRESSIONNISME

Le célèbre studio Sàn Art - collectif et plateforme artistique fondée en 2007 -  collabore avec Nãi Cinema pour la projection de 8 films en noir et blanc sur 8 semaines. Le cinquième de la série, qui vous est proposé ce vendredi, s’intitule Brand Upon the Brain! A Remembrance in Twelve Chapters. Réalisé par Guy Madden en 2006, ce film de science-fiction muet mélange influences expressionniste et gothique.

Millennium Masteri B6.16 & B6.17, 132 Bến Vân Đồn, Q. 4

Vendredi 21 août : 18h - 20h

Pour en savoir plus

agenda culturel saigon

 


FILM & ESPIONNAGE

Rio ne répond plus ! Découvrez ou redécouvrez les facéties de Jean Dujardin sous les traits de l’espion OSS 117. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents poursuit ses aventures des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado.

IDECAF, 28 Le Thanh Ton, D1

Samedi 22 août : 15h - 17h

50 000 VND / personne

Pour en savoir plus

agenda culturel saigon


RISOGRAPHIE & IMPRESSION

Kho muc (du vietnamien « encre de seiche ») est un studio créatif spécialisé dans l’impression au risographe. Cette technique d’origine japonaise utilise de l’encre faite à partir de soja. Leurs ateliers, accessibles à tous, mélangent art du collage et impression au risographe.

Khô Mực Studio, 1F, 58/12 Phạm Ngọc Thạch, Ward 6, District 3, HCMC

Samedi 22 août : 14h - 17h

500 000 VND / personne - 900 000 VND / 2 personnes

Pour en savoir plus

agenda culturel saigon


MUSIQUE & SYMPHONIE

Passez une nuit avec Beethoven à l’Opéra de Saïgon. Son orchestre symphonique, dirigé par Lê Ha My, interprétera le concerto pour violon en ré majeur, op. 61, ainsi que la symphonie n°6 en fa majeur, opus 68, dite pastorale. 

HBSO - 7 Công Trường Lam Sơn, Phường Bến Nghé, District 1

Samedi 22 août : 20h

Tickets : de 300 000 à 650 000 VND

Pour en savoir plus

agenda culturel saigon


HÉRITAGE & DÉCOUVERTE

Partez à la découverte de l’histoire de Saïgon avec Tim Doling, un des historiens les plus prolifiques sur le Vietnam. Des bâtiments historiques connus aux petites merveilles cachées, telles que les tombes oubliées de la dynastie Nguyen sur Phu Nhuan, consultez le blog de Doling avant d’aller vous perdre dans les ruelles de la ville.

agenda culturel saigon

 

Nous vous recommandons

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.