Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Agenda culturel hebdomadaire : films d’animation, beatboxing & hip-hop

Par Wander & Wonder | Publié le 24/10/2020 à 09:12 | Mis à jour le 24/10/2020 à 09:51
art culture saigon vietnam

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Du 24 au 30 octobre, découvrez un festival d’animation, un championnat de beatboxing, une battle de danse hip-hop à but caritatif, une exposition révélant la beauté des femmes vietnamiennes, de la danse pour se connecter à ses émotions, du swing et du jazz.

 

FESTIVAL & ANIMATION

Panam Anim est un festival international des écoles d’animation unique en son genre. Il a pour but de faire connaître les jeunes talents du cinéma d’animation de demain. Au programme, 14 courts-métrages aux styles variés.

Samedi 24 Octobre : 15h00 - 17h00
IDECAF - 28 Le Thanh Ton, D1
Entrée gratuite - version française avec sous-titrage vietnamien

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon


BEATBOX & CHAMPIONNAT

Assistez à une compétition opposant les meilleurs beatboxers de Saïgon ! Si vous ne connaissez pas cette discipline, le human beatbox consiste à imiter des percussions avec sa bouche, ses lèvres, sa langue et sa voix.

Samedi 24 Octobre : 17h00 - 21h00
GS Dance Studio - 129 Le Van Duyet, D3
170 000 VND

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

HIP-HOP & CHARITÉ

Poursuivez votre fin de semaine dans l'univers des arts urbains lors d’une battle de danse hip-hop. Les recettes seront entièrement reversées aux victimes des inondations dans le centre du pays.

Dimanche 25 Octobre : à partir de 13h00
𝗦𝗛𝗜𝗘𝗟𝗗 - 19 Do Quang Dau, Pham Ngu Lao Ward, District 1

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

FEMMES & PEINTURES

La collection Hidden Flowers 2 de l’artiste Nguyen Thi Chau Giang est une exposition de peinture consacrée à la féminité vietnamienne et aux liens spéciaux qui unissent « filles, mères, sœurs, tantes, grands-mères et amies ».

Jusqu’au 20 Novembre
Tous les jours de 11h00 à 18h00 sauf dimanche et lundi (12h00 - 17h00)
Craig Thomas Gallery - 27i, Tran Nhat Duat, D1

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

DANSE & EMOTION

The Emotions of the Body est un atelier de pleine conscience mêlant musique et danse. Le but est d'être à l’écoute de ses sensations physiques afin d’explorer ses émotions, sensations et humeurs.

Mardi 27 Octobre : 18h00 - 19h00
Mandala Wellness - Tran Ngoc Dien, D2
150 000 VND - Pas d’expérience en danse requise

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

SWING & BOUDOIR

Retrouvez la joyeuse bande dansante des Saigon Swing Cats au Boudoir du Sofitel ! Saigon Swing Cats est une communauté de danseurs ayant une passion partagée pour le swing jazz, une culture née dans le Harlem des années 20 caractérisée par une musique entraînante et un look vintage.

Mercredi 28 Octobre : à partir de 20h00
Sofitel Saigon Plaza - 17 Le Duan, D1
100 000 VND (incluant une boisson)

Le code vestimentaire, s'il n'est pas annoncé, sera soit vintage, soit chic et décontracté, mais toujours confortable pour danser. Venez avec des baskets confortables non marquantes ou des chaussures fermées à semelle en cuir.

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

JAZZ & CHATS

Deux groupes aux noms à consonance féline, GiaCat Trio et The Rushingcats, se produisent au Yoko pour une soirée 100 % jazz. Pour la petite histoire, dans les années 1920, un « cat » était un musicien de jazz cool. Ces musiciens, comme les chats, étaient de sortie la nuit, débrouillards, indépendants et un peu à l'écart de la société.

Jeudi 29 Octobre : à partir de 20h45
Yoko - 22A Nguyen Thi Dieu, D3
Entrée gratuite

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

JAZZ & RÊVERIE

The Glorious Pain est un film documentaire présentant le voyage et les tournées dans l’ouest du Vietnam d'une petite troupe d'opéra classique vietnamien (Tuồng), l'une des très rares qui restent. La projection sera suivie d’une séance de questions-réponses en présence du réalisateur et du scénariste.

Vendredi 29 Octobre : à partir de 19h00
The Old Compas Café - 3rd Floor, 63/11 Pasteur St., D1
200 000 VND en payant à l’avance / 250 000 VND sur place

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.