Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

L'agenda culturel hebdo : cinéma, jazz, argentique & croquis nocturnes

Par Wander & Wonder | Publié le 17/10/2020 à 12:03 | Mis à jour le 27/10/2020 à 14:30
vietnam art culture saigon

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon.

Du 17 au 23 octobre 2020 à Saïgon, découvrez une exposition par le collectif Sàn Art, une séance de photographie argentique, une soirée pour les amateurs de danse latine, une conférence sur le féminisme au Vietnam, un classique du cinéma noir & blanc, une virée nocturne entre dessinateurs amateurs et un concert de jazz.

 

COLLECTIF & EXPOSITION

Exposition organisée par le collectif d’artistes Sàn Art, bien connu au Vietnam pour ses expérimentations et son interdisciplinarité. Découvrez les œuvres diverses d’artistes asiatiques: scène photographique, flore fantastique sur papier ou fragments entrelacés de textes, de textiles et de nouvelles.

Jusqu’en décembre 2020
Sàn Art - Millennium Masteri, Unit B6.17 & B6.16, 132 Bến Vân Đồn, D4

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

PELLICULE & FLÂNERIE

Une nouvelle balade vous est proposée par Saigon Photowalk. Cette séance vous permettra de tester la photographie à l’ancienne, avec pellicule. Déambulez aux alentours de Ben Binh Dong et finissez votre expédition par un coucher de soleil urbain, afin de le capturer sur un pont métallique traversant le canal.

Dimanche 18 Octobre : rassemblement à 13h00
Hung Vuong, Tan Da street, D5
450 000 VND (incluant matériel) / 350 000 VND (sans matériel)

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

MAMBO & SALSA

Le bar Amazon, situé dans le quartier animé de Bui Vien, propose aux passionnés de danses latines de se retrouver pour pratiquer ensemble tous les lundis soirs, au son de la salsa, de la bachata et du kizomba.

Lundi 19 Octobre : à partir de 19h30
Amazon -37-39 Bui Vien, Pham Ngu Lau, D1

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

HISTOIRE & FÉMINISME

A l’occasion de la célébration de la Journée des femmes vietnamiennes, assistez à la conférence 100 ans du féminisme au Vietnam. L’historienne Bui Tran Phuong, l’écrivaine Da Ngan, la professeure Tran Huyen Sam et l’activiste Yuki vont retracer l’évolution et la prise de conscience des femmes du Vietnam au fil de 100 ans d’histoire, de 1920 à nos jours.

Mardi 20 Octobre : 18h30 - 20h30
Dinh thự Pháp - 6 Lê Duẩn, Q.1
Entrée gratuite - places limitées

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

BERGMAN & BOGART

Projection du film légendaire Casablanca ! Pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie...

Mercredi 21 Octobre : à partir de 19h30
The Joy Factory Café - Hẻm 212B Nguyen Trai, Nguyen Cu Trinh, D1

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

CROQUIS & MARCHÉ

Partez en virée nocturne au marché Xa Tay, afin de croquer des scènes de vies et des étals. Le groupe Việt Nam Du Họa Ký organise régulièrement des rassemblements de dessinateurs amateurs. Rejoignez-les afin de réaliser ensemble des esquisses de marchés vietnamiens, de pagodes ou d’églises.

Jeudi 22 Octobre : à partir de 18h30-21h00
Contact: 083 760 1008
Participation sans frais

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

JAZZ & RÊVERIE

Pour la seconde édition de Jazzis, la chanteuse Dattie Đỗ, le chanteur Đét et le groupe The Red Eyes Band se produiront pour la soirée My Everlasting Reverie. Ils interpréteront des chansons de grands noms du jazz comme Miles Davis, Antonio Carlos Jobim ou Bart Howard.

Vendredi 23 Octobre : à partir de 20h00 - 21h30
VOH Music One, 37 Nguyễn Bỉnh Khiêm, Đa Kao, D1
Entrée : 250 000 à 350 000 VND / Réservation ici

Pour en savoir plus

vietnam art culture saigon

 

Nous vous recommandons

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.