Tremblement de terre au Laos : des secousses au nord du Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 21/11/2019 à 05:34 | Mis à jour le 21/11/2019 à 06:24
Tremblement terre Laos secousses Vietnam

Des secousses consécutives à un tremblement de terre au Laos se sont fait ressentir à  Hanoi et dans la province de Nghe An dans la soirée du 20 novembre et le matin du 21 novembre.

De magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre qui a eu lieu au Laos a secoué la capitale vietnamienne et la province de Nghe An, hier dans la soirée, et ce matin vers 7h. Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM) a confirmé le séisme et localisé l’épicentre à 219 km de la capitale laotienne, au nord-ouest près de la frontière avec la Thaïlande, touchée elle aussi par des secousses jusqu’à Bangkok. Le Myanmar et la Chine sont également concernés.

De nombreuses personnes vivant dans des immeubles de grande hauteur à Hanoi ont rapporté avoir perçu des vibrations. Sur les réseaux sociaux beaucoup d’entre elles ont déclaré avoir été étourdies ou avoir ressenti des vertiges. A cela s’ajoutent nombres de témoignages sur le mobilier (lustres, portes et lampes) qui se seraient mis à trembler. Certains ont aussi signalé des pannes d’ascenseur. 
M. Nguyen Xuan Anh, Directeur du centre d'alerte aux séismes et aux tsunamis - l'Institut de géophysique de la Terre - a déclaré que « le séisme avait eu lieu à 20h32 le 20 novembre dans le district de Tan Ky, dans la province de Nghe An avec une magnitude de 4,2 ».

Pour le moment, aucune information n’a été faite sur les potentiels dégâts humains et matériels causés par le séisme. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale