Mardi 21 janvier 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEA Games : l’équipe féminine de football du Vietnam médaillée d'or

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 09/12/2019 à 05:42 | Mis à jour le 10/12/2019 à 16:57
SEA Games Medaille or feminine football Vietnam

L’équipe féminine de football du Vietnam a vaincu la Thaïlande 1 à 0 dimanche soir lors de la finale de football féminine des SEA Games au terme d’un match de plus de 2 heures. 

La finale de football féminine des SEA Games a été remportée hier soir par l’équipe du Vietnam à l’issue d’un match avec prolongation qui s’est soldé par un score de 1 à 0.

Le match avait commencé très fort avec un pressing agressif de l’équipe du Vietnam, leur permettant dès la cinquième minute une magnifique action par une frappe de Nguyen Thi Van aux abords de la surface de réparation, mais elle finira malheureusement sur la barre transversale thaïlandaise.

Le reste du match a été tendu avec des actions des deux équipes. Les supporters vietnamiens ont quand même eu le droit à une belle frayeur à la 51ème minute avec une tête de Taneekarn Dangda qui finira au fond des filets mais sera sifflée hors-jeu pour le plus grand bonheur des supporters.

Le match s’est donc poursuivi jusqu’aux prolongations où l’équipe du Vietnam finira par ouvrir le score dès la 91’ sur un coup franc parfaitement tiré, lequel sera repris à la volée par Phạm Hải Yến d’une tête en pleine lucarne.

Il faut rappeler que l’équipe féminine du Vietnam a remporté de nombreuses victoires ces dernières années avec cinq médailles d’or au SEA Games en 2001, 2003, 2005, 2009, 2017 et  est tenante du titre du Championnat féminin AFF 2019.  

On attend maintenant impatiemment la finale du match de l’équipe masculine de football : ramènera-t-elle l’ultime médaille d’or qui permettrait de faire cartons pleins pour le Vietnam dans cette discipline ?

Depuis quelques semaines, le Vietnam ne cesse de briller en football, suivi assidument par les Vietnamiens. 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Ho Chi Minh Ville

CULTURE

Nha Trang bientôt à l'heure du Têt

À 3 jours du Tết Nguyên Đán, l’effervescence des grands jours est palpable, la circulation est plus dense et les commerces affichent d'ores et déjà en lettres capitales "Chúc Mừng Năm Mới".

Comprendre le Vietnam

CULTURE

Nha Trang bientôt à l'heure du Têt

À 3 jours du Tết Nguyên Đán, l’effervescence des grands jours est palpable, la circulation est plus dense et les commerces affichent d'ores et déjà en lettres capitales "Chúc Mừng Năm Mới".