A Saigon, risques d’inondations à partir de ce lundi 28 octobre 2019

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/10/2019 à 04:55 | Mis à jour le 28/10/2019 à 05:12
Saigon risques inondations

Le Centre météorologique et hydrologique de la région du sud Vietnam a alerté sur les risques de fortes inondations à Saigon à compter de ce lundi 28 octobre 2019.

Le Centre météorologique et hydrologique de la région du sud prévoit des marées qui dépasseront les 1,70m, lesquelles devraient engendrer de fortes inondations dans les terres dont Saigon. Le pic devrait se produire ce mardi 29 octobre 2019 en fin de matinée et atteindre des valeurs similaires à celles de fin septembre. Le niveau de la marée avait atteint jusqu’à 1,77m à certains endroits. Hier, le niveau d’alerte III (1,5 m) était déjà dépassé à la station météorologique de Phú An (Bình Dương) avec une marée qui a atteint 1,61 m.

Les autorités se préparent à cet épisode : des inspections et un renforcement des remblais sont déjà prévus, du matériel va être mis à disposition dans les zones à risques. Des pompes à eaux mobiles seront également installées pour remédier rapidement aux inondations causées par les marées hautes. La police quant à elle sera déployée dans les principales zones submergées de la ville pour réguler la circulation.

Rappelons que fin septembre, des dizaines de routes dans les districts 1, 2, 4, 6, 7 et 8 et dans les districts de Nhà Bè, Bình Chánh, Bình Tân et Thủ Đức avaient été submergées. De nombreuses zones résidentielles avaient elles aussi été inondées, causant d’important dégâts en plus de perturber la vie quotidienne et les affaires de ses habitants.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale