Dimanche 26 janvier 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saigon prévoit de nettoyer 5 canaux pollués

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 04/11/2019 à 08:30 | Mis à jour le 04/11/2019 à 09:39
Photo : canal Xuyên Tâm
Saigon prévoit nettoyer canaux pollués

Le comité populaire de Ho Chi Minh Ville a approuvé jeudi 31 octobre le nettoyage de 5 canaux remplis de déchets. 

Les autorités ont décidé d’élaborer des plans spécifiques pour nettoyer et améliorer la qualité de plusieurs canaux de la ville, pollués par de nombreux détritus. C’est un problème récurrent au Vietnam : des ménages vivant le long des cours d’eau, souvent installés de manière illégale contribuent fortement à la pollution de ceux-ci. Cet empiétement engendre beaucoup de problèmes, affectant entre autres le débit de l’eau et favorise les inondations. La construction de systèmes d’approvisionnement en eau et de drainage devient donc difficile à mettre en œuvre.

Le représentant du comité populaire du district de Binh Thanh a déclaré à ce propos qu’il serait nécessaire de sensibiliser la population pour améliorer les conditions de vie près des canaux. Le Département de Construction de la ville fait état de nombreuse constructions illégales sur 35 canaux mais tient à rassurer sur le fait que leur nombre a considérablement diminué par rapport à 2017. 

Les canaux concernés par le nettoyage sont le canal Hy Vọng dans le district de Tân Bình, le canal Xuyên Tâm dans le district de Bình Thạnh-Gò Vấp, le canal Bình Thái dans le district de Thủ Đức, le canal Nhảy-Ruột Ngựa dans le district 8 et le canal Bàu Trâu dans les districts 6 et celui de Tân Phú.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir