Mercredi 20 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Éliminatoires de la Coupe du monde d’Asie – Vietnam VS Malaisie

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 09/10/2019 à 11:20 | Mis à jour le 09/10/2019 à 11:20
Coupe monde Asie Vietnam Malaisie

C’est ce jeudi 10 octobre à 20 h qu’aura lieu la reprise des éliminatoires du Mondial pour le Vietnam, qui sera opposé à la Malaisie.

Après un nul concédé face à la Thaïlande le 5 septembre 2019 à l’issue d’un match intense, il est temps d’attaquer le deuxième match du second tour des éliminatoires, qui se jouera cette fois-ci contre la Malaisie. Le match se déroulera à domicile, au Stade National Mỹ Đình de Hanoi. Cette rencontre n’est pas sans rappeler la finale de la Coupe Suzuki AFF 2018 où le Vietnam avait été sacré champion d’Asie du Sud-Est. L’ambiance risque d’y être électrique, avec des supporters de plus en plus confiants quant à une qualification au mondiaux.

Le Vietnam vers une possible qualification pour le Mondial ? 

Absente de la dernière édition du Mondial en Russie, le Vietnam qui n’a jamais réussi à passer les phases de qualifications se laisse aller à espérer une participation à cette épreuve qui se déroulera au Qatar en 2022.  Et les Vietnamiens ont des raisons d’y croire, au vu de leurs performances passées : en 2018,  l’équipe du Vietnam a décroché le titre de Champion d’Asie du Sud-Est, puis fait un beau parcours lors de la Coupe d’Asie 2019 en atteignant les ¼ de finales où elle s’est inclinée sur un simple pénalty face à un Japon quadruple vainqueur de la compétition. De plus, l’équipe U23 des moins de 23 ans a atteint la phase finale de la Coupe d’Asie en 2018 où elle a perdu lors des prolongations face à l'Ouzbékistan. En somme, tous les paramètres sont bons pour voir briller cette équipe au niveau international.

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour l’Asie comprend 40 participants répartis en 8 groupes de cinq équipes pour seulement 5 ou 6 places.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles