TEST: 2259

Mousson : 3 morts et 307 écoles fermées dans le nord du Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 11/09/2019 à 07:51 | Mis à jour le 11/09/2019 à 08:26
Photo : © Screenshot vidéo AFP
3 morts 307 ecoles fermees

307 établissements scolaires ont dû fermer leurs portes temporairement dans la province de Thái Nguyên, alors que des pluies diluviennes ont causé d’importants dégâts sur les habitations, les lundi 9 et mardi 10 septembre 2019. 3 ouvriers sont décédés, après qu’un pan de mur s’est effondré.

Dans les nuits du 9 et 10 septembre, de fortes pluies n’ont pas cessé de s’abattre sur la province de Thái Nguyên, causant d’importants dégâts matériels : plus de 1 000 maisons, ainsi que 670 hectares de rizières et de portions de routes ont été inondés. Accès à l’école rendus difficiles voire impossibles pour certains écoliers et étudiants, impossibilité pour le personnel de préparer les repas de demi-pension et conditions d’enseignement mises à rude épreuve ont conduit les autorités locales à fermer 307 établissements. Le retour à la normale est prévu jeudi, selon le Centre national de prévision hydrométéorologique. En attendant, même si la pluie s’est un peu arrêtée, le Département de l’Education et de la Formation conseille aux élèves de rester chez eux, pour des raisons de sécurité.

3 décès recensés

3 ouvriers dans le bâtiment, âgés de 18 à 45 ans ont trouvé la mort, après qu’un pan de mur près duquel ils dormaient s’est écroulé. Une quatrième personne a été blessée. 

La semaine dernière, la dépression tropicale Kaijiki a causé la mort de 6 personnes dans plusieurs provinces centrales du Vietnam, et 9 sont encore portées disparues, selon le Comité directeur central pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles. 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com