Samedi 4 avril 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Michelle Obama promeut l’éducation continue des filles dans le Mékong

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 10/12/2019 à 04:50 | Mis à jour le 10/12/2019 à 05:00
michelle obama education mekong

Michelle Obama était en visite lundi 9 décembre dans la province de Long An, afin de promouvoir l’éducation continue pour les filles et jeunes femmes auprès d’organisations locales dans le cadre du programme The Girls Opportunity Alliance

L’ex-première Dame des Etats-Unis s’est rendue lundi 9 décembre à Cần Giuộc Highschool, dans le but de souligner l’importance de l’accès à l’éducation continue pour les filles et jeunes femmes vietnamiennes. Accompagnée des actrices américaines Julia Roberts, Lana Condor (To all the boys I loved), l’actrice vietnamienne Ngo Thanh Van (Furie - Hai Phuong) et la journaliste Jenna Bush Hager, Michelle Obama a insisté sur le rôle que doit absolument endosser la société pour soutenir les adolescentes et leur formation. Se servant du pouvoir d’influence des personnalités avec lesquelles elle travaille pour inspirer le plus grand nombre, cette dernière a également pu échanger avec l’association Room To Read qui vise à améliorer l’alphabétisation et l’égalité des sexes dans l’éducation dans les pays en développement. 

 

Le programme The Girls Opportunity Alliance, créé par la Fondation Obama, soutient les efforts internationaux liés à l’accès à l’éducation pour les filles partout dans le monde. Grâce à sa contribution, plus de 1500 vélos ont été fournis à des jeunes filles vivant dans des zones rurales du Vietnam, permettant de réduire le taux d’abandon scolaire. 

michelle obama education mekong

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.