Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le coach Park Hang-Seo de l'équipe de football sanctionné par l’AFC

park hang seo footballpark hang seo football
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 12 février 2020, mis à jour le 12 février 2020

Le coach Park Hang-Seo de l’équipe nationale masculine du Vietnam vient d’écoper d’une amende de 5 000$ et d’une suspension de 4 matchs pour son carton rouge reçu en finale des SEA Games 2019.

Lundi 10 février 2020, le tribunal disciplinaire de la Confédération Asiatique de Football (AFC) a annoncé la sanction du carton rouge à l’encontre de l’entraîneur Park Hang-Seo lors de la finale des SEA Games 2019 contre l’Indonésie en décembre dernier. Le coach devra s’acquitter d’une amende de 5 000$ dans les 30 jours et ne pourra pas participer aux 4 prochains matchs amicaux de l’équipe masculine nationale vietnamienne.

Park Hang-Seo avait reçu un carton rouge à la 77ème minute après avoir remis en question une décision de l’arbitre. A la suite du carton rouge ce dernier avait perdu son calme et avait eu une confrontation verbale musclée avec les arbitres. Il s’était excusé publiquement dès la fin du match.

Cette décision n’affectera pas sa participation aux compétitions officielles comme les Qualifications Asiatiques de la Coupe du Monde 2022, dont le prochain match se fera contre l’équipe de Malaisie le 31 mars.

L’équipe nationale du Vietnam reprendra le chemin des pelouses le 26 mars lors d’un match amical contre l’Irak mais sans la participation du coach Park.