Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SEA Games : Le Vietnam triomphe de l'Indonésie en finale de football

sea games vietnam indonesiesea games vietnam indonesie
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 10 décembre 2019, mis à jour le 10 décembre 2019

L'équipe masculine du Vietnam U23 a remporté la dernière médaille d'or de ces Sea Games 2019 lors de la finale de football mardi 10 décembre, face à l'Indonésie (3-0). 

Việt Nam vô địch, définitivement ! C'est désormais chose faite : l'équipe de football des hommes U23 a imité son homologue féminine en gagnant la finale des SEA Games 2019, remportant au passage la dernière médaille d'or de cette 30ème édition. 

3 buts ont suffi pour inscrire cette victoire de plus pour le Vietnam (respectivement à la 39ème minute et 72ème minute par Đoàn Văn Hậu, 58ème par Đỗ Hùng Dũng), qui fait rayonner le football en Asie du Sud-Est depuis déjà quelques semaines. Face à des joueurs vietnamiens remontés à bloc et malgré un carton rouge à l'encontre de leur entraineur Park Hang-Seo, l'Indonésie n'aura pas pu tenir la cadence ni marquer un seul but. 

La cérémonie de clôture se fera ce mercredi 11 décembre au New Clark City Athletics Stadium, Capas, et sera animée par les Black Eyed Peas. Lors de cet évènement, les Philippines feront la passation officielle de pays d'accueil au Vietnam, qui endossera à son tour le rôle de pays hôte des Sea Games 2021 à Hanoi.

Fort de cette énième victoire et d'un mental plus combatif que jamais, le Vietnam réussira-t-il à aller jusqu'au bout des épreuves de Qualifications Asiatiques au Mondial 2022 ? 

Affaire à suivre, rendez-vous donc le 31 mars 2020 pour le prochain match des Dragons dorés contre la Malaisie.