Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Agora Awards 2019 sélectionne 4 clichés de photographes vietnamiens

Agora Awards 4 photographes vietnamiensAgora Awards 4 photographes vietnamiens
© Khan Phan
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 22 septembre 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Parmi les 50 photos des finalistes du prix Agora Awards 2019, les clichés de 4 Vietnamiens, pris dans différentes régions du Vietnam, ont été sélectionnés.


Les 50 meilleures photos du concours Agora Awards 2019 ont été sélectionnées parmi 130 000 autres, et 4 d’entre elles représentent des artistes vietnamiens. Au travers de leur objectif, ils montrent d’une manière artistique la vie quotidienne et les paysages présents au Vietnam. 

« Encencing Work », ci-dessus, a été réalisé par Khan Phan dans un district de Hanoi encore rural, Ứng Hòa. On y voit le travail dans une fabrique de bâton d’encens.

Dans ce même esprit de vie locale, Pham Nguyen livre un instant d’un point de vue aérien,  intitulé « Hearts on the Sea » : deux bateaux de pêche avec leur filet déployé en forme de cœur.

Agora Awards 4 photographes vietnamiens
© Nguyen Phan Xua

Ambiance rurale pour « Farming by Diep Van », sur lequel on est frappé par le paysage. L’auteur a souhaité montrer l’étape de transplantation du riz dans les rizières en terrasse, très représentatives du Vietnam. Et s’y l’on s’attarde un peu, on peut y apercevoir un bout de vie de certains travailleurs.

agora awards 4 photographes vietnamiens
© Diep Van

Pour finir la sélection, la capture de Hoang Quoc Vinh, nous plonge dans une nature encore préservée avec « When the Buffaloes Return » près de Pleiku dans le centre du pays.

agora awards 4 photographes vietnamiens
© Hoang Quoc Vinh

 

Dans le cadre du concours Agora Awards 2019, les 50 finalistes, provenant de 21 pays du monde concourent pour un prix de 25 000$. Ce dernier sera décerné le 6 novembre prochain, lors d’une cérémonie qui aura lieu cette année à Barcelone.