Parmi les 50 photos des finalistes du prix Agora Awards 2019, les clichés de 4 Vietnamiens, pris dans différentes régions du Vietnam, ont été sélectionnés.
Les 50 meilleures photos du concours Agora Awards 2019 ont été sélectionnées parmi 130 000 autres, et 4 d’entre elles représentent des artistes vietnamiens. Au travers de leur objectif, ils montrent d’une manière artistique la vie quotidienne et les paysages présents au Vietnam.
« Encencing Work », ci-dessus, a été réalisé par Khan Phan dans un district de Hanoi encore rural, Ứng Hòa. On y voit le travail dans une fabrique de bâton d’encens.
Dans ce même esprit de vie locale, Pham Nguyen livre un instant d’un point de vue aérien, intitulé « Hearts on the Sea » : deux bateaux de pêche avec leur filet déployé en forme de cœur.
Ambiance rurale pour « Farming by Diep Van », sur lequel on est frappé par le paysage. L’auteur a souhaité montrer l’étape de transplantation du riz dans les rizières en terrasse, très représentatives du Vietnam. Et s’y l’on s’attarde un peu, on peut y apercevoir un bout de vie de certains travailleurs.
Pour finir la sélection, la capture de Hoang Quoc Vinh, nous plonge dans une nature encore préservée avec « When the Buffaloes Return » près de Pleiku dans le centre du pays.
Dans le cadre du concours Agora Awards 2019, les 50 finalistes, provenant de 21 pays du monde concourent pour un prix de 25 000$. Ce dernier sera décerné le 6 novembre prochain, lors d’une cérémonie qui aura lieu cette année à Barcelone.