Jeudi 2 avril 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’accord de libre-échange EVFTA sera voté en mai par le Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/02/2020 à 07:20 | Mis à jour le 15/02/2020 à 07:26
accord EVFTA Vietnam

Suite à la ratification de l’accord de libre-échange EVFTA par le Parlement européen, le Vietnam a déclaré que sa ratification officielle serait faite lors de la prochaine réunion de l’Assemblée nationale en mai.

Lors d’une conférence organisée mercredi 12 février juste après l’annonce des résultats du vote de l’accord de libre-échange EVFTA par le Parlement européen, le ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce Tran Tuan Anh a déclaré que le Vietnam votera cet accord lors de la prochaine réunion de l’Assemblée nationale.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce soumettra dans un premier temps le projet et plan d’action pour la mise en œuvre de l’accord EVFTA au gouvernement lequel sera ensuite soumis à l’Assemblée nationale en mai 2020. Si approuvé, l’accord pourrait être effectif dès cet été.

Le Parlement européen a approuvé cet accord avec 401 voix pour, 192 contre et 40 abstentions. L’EVFTA prévoit notamment de « supprimer pratiquement tous les tarifs douaniers entre l’Union européenne et le Vietnam d’ici 10 ans ».

D’après le Parlement Européen, le Vietnam est le deuxième plus grand partenaire commercial de l’UE au sein de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) après Singapour.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LITTERATURE

Immunité pour l'humanité

Marie Bardet, romancière et lectrice de notre édition d'Ho Chi Minh Ville, a voulu partager avec les lecteurs une jolie "lettre ouverte à ses anticorps", elle qui a malheureusement contracté le COVID-

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles