TEST: 2259

La tempête Phanfone atteindra le Vietnam dans les prochaines 24 heures

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 27/12/2019 à 10:57 | Mis à jour le 27/12/2019 à 11:04
tempete phanfone vietnam

La tempête tropicale Phanfone devrait atteindre les côtes vietnamiennes dans les prochaines 24h, et occasionner des précipitations et une baisse générale des températures. 

Appelée Ursula aux Philippines, où elle s’est abattue le jour de Noël, et localisée vendredi matin à 550 km au sud-est des îles Hoang Sa (Paracels), la tempête Phanfone, s’annonçant comme la huitième et dernière tempête tropicale de cette année 2019 devrait rejoindre le Vietnam d’ici demain. 

Avec des vents allant de 100 à 135 km/h et des rafales de 165 km/h ayant provoqué de fortes vagues dans la Mer de Chine méridionale, la tempête Phanfone s’affaiblira en dépression tropicale au fur et à mesure qu’elle se rapprochera des côtes vietnamiennes et progressera vers l’ouest. 

Selon le Centre national de prévisions météorologiques du Vietnam, les conséquences de ce dernier incident climatique de l’année se traduiront par des averses ainsi qu’une « vague de froid » dans tout le pays : les températures atteindront entre 13 et 16 degrés Celsius à Hanoi et provinces alentours et descendront en dessous des 10 degrés plus au nord, dans certaines régions montagneuses. Au Sud, elles avoisineront les 21 à 24 degrés. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com