Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Karaokés et discothèques ont officiellement le droit de réouvrir

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/06/2020 à 11:38 | Mis à jour le 12/06/2020 à 13:00
ouverture karaokes discotheques

Le Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville a publié une lettre officielle jeudi 11 juin permettant la réouverture des commerces de type karaoké et discothèque.

 

Dans l’après-midi du jeudi 11 juin 2020, le vice-président permanent du Comité populaire de Saigon, Lê Thanh Liêm a signé la lettre officielle n°2176 / UBND-VX concernant la poursuite de la prévention et de contrôle du COVID-19. Depuis cette date, les karaokés et discothèques sont autorisés à reprendre leur activité. L’interdiction étant survenue le 15 mars 2020, ce secteur n’avait aucune source de revenus depuis pratiquement trois mois.

Ces établissements devront toutefois mettre en œuvre des mesures de prévention drastiques telles que le nettoyage des surfaces régulier et mettre à disposition des solutions désinfectantes aux clients de type hydroalcoolique.

La réouverture de ces services pouvant favoriser les délits tels que la conduite en état d’ébriété ou la consommation de drogues, le Comité populaire de la ville a invité la police à renforcer et mettre en œuvre des mesures pour prévenir et sanctionner les écarts ou violations de loi.

 

Le 7 mai 2020, certains services non essentiels de type cinéma et théâtre avaient déjà été autorisés à réouvrir. Jusqu’au 11 juin, les discothèques et karaokés étaient les seuls établissements au Vietnam à demeurer portes closes. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.