TEST: 2259

Fermeture imminente des cafés le long des rails de la « rue du train »

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 07/10/2019 à 17:30 | Mis à jour le 07/10/2019 à 17:30
fermeture cafe rue train

À Hà Nội, le Ministère des Transports a sommé les cafés et petits commerces de rue d’arrêter leur activité dans la populaire « rue du train », pour des mesures de sécurité. 

Le Ministère des Transports a annoncé son intention de faire fermer les cafés et petits commerces installés aux abords des rails du train emblématique, situé Ngõ 224 Lê Duẩn, Khâm Thiên, Đống Đa, dans la vieille ville d’Hà Nội. Les raisons invoquées sont liées à la sécurité, et aux risques importants d’accidents. 

Chaque année, des centaines de milliers de touristes se rendent dans cet endroit pittoresque et hautement photogénique, où les habitations et les commerces donnent directement sur la « rue du train ». Jusqu’ici, il était possible de venir y siroter une boisson le long des rails en attendant de voir passer le train, à seulement quelques centimètres des curieux. 

Mais l’attroupement permanent de touristes, de part et d’autre de la voie, les selfies à répétition opérés dans des conditions inconscientes et les commerces de rue illégaux florissant un peu partout dans cette rue ont poussé le gouvernement à s’interroger sur la dangerosité de cette attraction touristique malgré elle. 

Devenue une expérience incontournable à Hà Nội, et partie intégrante du folklore de la capitale vietnamienne millénaire, cette voie ferrée a été construite par des architectes français, il y a plus de 100 ans. 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com