Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le joueur de rugby Francois Trinh Duc en visite à l’orphelinat Phoenix

francois trinh duc orphelinat phoenixfrancois trinh duc orphelinat phoenix
Le joueur de rugby François Trinh Duc pose aux côtés de Marc de Muynck, co-fondateur de l'association Les Enfants du Dragon.
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 3 octobre 2019, mis à jour le 3 octobre 2019

Le célèbre joueur de rugby Francois Trinh Duc était en visite à l’orphelinat Phoenix, de l’association Les Enfants du Dragon, mardi 1er octobre 2019.

François Trinh Duc, joueur de rugby à XV International Français a été accueilli par l’équipe de l’orphelinat Phoenix le mardi 1er octobre, où il a pu faire connaissance avec les enfants. Le sportif français, était accompagné par des représentants de l’Ambassade de France au Vietnam et du Consulat général de France. Durant sa visite, il a pu découvrir les actions menées par l’association Les Enfants du Dragon, expliquées par son co-fondateur Marc de Muynck, et l’un des 5 finalistes du Trophée Social et Humanitaire de la première édition 2018 des Trophées des Français d’Asie. Francois Trinh Duc a également pu rencontrer une famille très pauvre, relogée grâce aux générosités conjointes de  l’association SOL’6 et des Enfants du Dragon.

D’origine vietnamienne de par son grand-père paternel, le célèbre rugbyman s’est déjà dévoué à la cause humanitaire plusieurs fois, notamment en 2010, où il s’est rendu au Laos, au Cambodge et à Hong-Kong, afin de participer à plusieurs actions, au sein de l’association Pour un sourire d’enfant, dont il est parrain. 

 

Le deuxième bâtiment de l’orphelinat en construction, inauguré au début du mois de septembre 2019, recueille les enfants orphelins ou abandonnés, mais vient aussi en aide aux enfants pauvres de Can Giuoc, en lien avec la Croix Rouge. Installé au Vietnam, Marc de Muynck oeuvre pour l’ONG Les Enfants du Dragon sans relâche depuis plus de dix ans. Outre les nombreuses missions qu’il s’est données auprès de l’enfance vietnamienne, il a notamment développé un espace aquaponie, une ferme de spiruline et un système de panneaux photovoltaïques pour pouvoir arriver un jour, à l’autonomie complète de l’orphelinat. 

Vous souhaitez soutenir Les Enfants du Dragon ? Donnez

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024