Samedi 11 juillet 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Deux nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 03/02/2020 à 06:49 | Mis à jour le 03/02/2020 à 09:25
nouveaux cas coronavirus

Les autorités vietnamiennes ont confirmé 2 nouveaux cas de coronavirus, les septième et huitième au Vietnam.

La liste des cas recensés des personnes infectées par le coronavirus au Vietnam s’est encore allongée : un Américain d’origine vietnamienne âgé de 73 ans a été testé positif au coronavirus après avoir été pris en charge à l’hôpital des Maladies Tropicales de Saïgon (Bệnh Viện Bệnh Nhiệt Đới), a annoncé le ministère de la Santé dimanche 2 février. Le 8ème cas concerne une ressortissante vietnamienne revenue de Wuhan le 17 janvier.

Les deux nouveaux cas venaient de Wuhan

L’Américano-vietnamien en provenance des Etats-Unis avait fait une escale à Wuhan avant d’atterrir à l’aéroport international de Tan Son Nhat de Saigon le 16 janvier. Il aurait séjourné dans un hôtel de la rue Nguyen Thi Minh Khai dans le district 3. Ce sont d’ailleurs les employés de l’hôtel qui l’ont amené à l’hôpital après que l’homme a montré des signes d’infection au coronavirus avec des symptômes de fièvre et de toux. Les autorités locales ont sommé l’hôtel de ne plus recevoir de clients, de désinfecter leurs locaux et d’isoler leur personnel ainsi que les clients séjournant jusqu’au 15 février.

La femme quant à elle, qui suivait une formation professionnelle dans la ville de Wuhan était à bord du même vol que les 3 autres personnes testées positives au virus 2019-nCoV la semaine dernière. Elle a été mise en quarantaine à l’Hôpital national des Maladies Tropicales du district de Dong Anh à Hanoi et serait dans un état stable. 

D’après les derniers chiffres officiels, le bilan depuis le début de l’épidémie en décembre 2019 s’élève à 17 348 personnes infectées et 362 morts dont une hors de Chine aux Philippines.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été