Vendredi 3 avril 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus nCoV : 3 nouveaux cas de citoyens vietnamiens annoncés

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 30/01/2020 à 19:18 | Mis à jour le 31/01/2020 à 05:30
Photo : © Wikicommons
coronavirus citoyens vietnamiens

Selon le Ministère de la Santé, trois Vietnamiens revenus de Wuhan ont été testés positifs au coronavirus 2019-nCoV, l'urgence de santé publique internationale décrétée par l'OMS.

Le Ministère de la Santé a annoncé 3 nouveaux cas de coronavirus, cette fois-ci concernant des ressortissants vietnamiens. Deux d’entre eux sont actuellement sous traitement à l’Hôpital National des Maladies Tropicales de Hanoi tandis que le troisième est encore sous quarantaine à l’hôpital de Thanh Hoa, tous ayant en commun le fait de s’être rendus à Wuhan, point de départ du coronavirus 2019-nCoV en Chine. 

Ces trois cas s’ajoutent aux deux premiers recensés sur le territoire vietnamien, deux Chinois ayant été pris en charge à l’hôpital de Cho Ray de Saigon. Ces derniers sont actuellement dans un état stable. 

Pour l’heure, un total de 32 individus suspectés d’avoir contracté l’infection ont été placés en quarantaine au Vietnam, ainsi que 43 autres ayant été mis en contact avec eux. Enfin, 65 cas se sont avérés négatifs aux tests du coronavirus. 

 

Avis aux expatriés et voyageurs

Pour l'heure, malgré le statut d'"urgence de santé publique internationale" récemment déclarée par l'OMS, il n'y a pas de restrictions de voyage particulières à destination du Vietnam. 

Le Consulat général de France vous conseille :

  • de "suivre les recommandations de prévention des autorités locales" ; 
  • d’éviter tout contact avec des animaux morts ;
  • d’éviter tout contact rapproché avec des personnes ayant de la fièvre et qui toussent ;
  • d’éviter de manger de la viande crue ou peu cuite ;
  • de se laver les mains avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques. 

Ainsi que de vous renseigner régulièrement sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles